comment adapter la motorisation sur nouveau portail alu?

Bonjour,
j'ai acheté et posé un portail alu battant plein motorisable chez Lapeyre. J'ai conservé la motorisation sofmy SGA 6000 intégral de l'ancien portail en bois . Or je m'aperçois que la traverse renforcée du portail alu est située en bas alors que le bras de la motorisation est prévue au centre. Comment faire sans remplacer toute l'installation de la motorisation?? je joins une photo du portail posé. Merci de vos propositions et solutions

Merci,

JACQUELINE A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si V-Rod, passe par là, il aura peut-être une idée mais pour moi, c'est un peu cuit sachant qu'il est déconseillé de poser ce genre de moteur à ras du sol (innondation, neige ...). Il aurait fallu faire poser une barre de renfort. C'est sans doute encore possible mais ce sera peut-être moins esthétique.

    Bonne journée !

    JACQUELINE A.

    Merci; j'ai aussi contacte le fabricant du portail pour savoir s'il y a des barres de renfort pour ce modèle ; en espérant avoir une solution d'un spécialiste ! bonne journée

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Ce type de portail à encadrement ne peut pas avoir de renfort au tiers bas.
    le renfort est donc forcément sur le montant inférieur.
    Aucun moteur (sauf coulissant) ne sont conseillé en pose basse.

    Dans votre cas, vous poserez soit le moteur en bas (ce que je déconseille) soit le laisser à sa place et en fixant les fixations aux battants avec des boulons traversant. Dans ce cas, il faudra des canons internes aux lattes afin d'empêcher l'écrasement.

    Bonne journée

    JACQUELINE A.

    MERCI pour vos précisions et conseils; le fabricant est du même avis!
    cordialement

    JACQUELINE A.

    Merci encore pour la solution de renfort avec canon.
    Autre question, peut-on régler les fins de course moteur sur le modèle sga 6000 ?
    Ou se font elles avec les butées du portail ? Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacqueline

    L'info que vous cherchez est dans la documentation.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Le SGA a besoin du butées au sol pour la fermeture ET pour l'ouverture.
    Les butées seront reconnues lors de l'auto apprentissage.

    CdL

    JACQUELINE A.

    Merci Rod!