Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Platine RTS Changement de sens rotation

Bonjour,
Suite à des micro coupures sur le réseau, un volet sur les huit a modifié le sens de rotation.
J'ai fait un effacement complet de la mémoire (double coupure et appui sur prog). Puis l'appui sur haut et bas (long ou court) rien ne se passe. Impossible de modifier le sens de rotation. Avec coupure courant et sans.
Platine RTS 5008768C01

Merci,

Jean-Louis L.
Jean-Louis L.

Jean-Louis L.

Niveau
1
135 / 750
points
Code postal:
18000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Bourges
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous invite à répéter une double coupure au niveau de l'alimentation électrique individuelle de votre moteur.
    Lors de votre double coupure précédemment effectuée, avez-vous eu un mouvement de va-et-vient de la part du moteur, puis deux autres va-et-vient au moment d'appuyer 7s sur le bouton PROG de votre télécommande ?
    Une fois que vous avez toutes ces réactions, une impulsion simultanée sur les boutons montée et descente permet de reprendre la main sur la motorisation pour la reprogrammer.

    Bonne journée.

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    18000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bourges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loris,
    Merci pour la procédure ça fonctionne maintenant.
    Bonsoir

    Haut de page