Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

box 3s io ne répond plus

Bonjour,
suite à une coupure de courant ma box 3s IO controlant mon portail reste en attente de commande (indication C1), que ce soit avec la télécommande ou directement en appuyant sur les boutons je n'ai aucune réponse.
On dirait qu'elle est verrouiller

Merci de vos réponses.

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    c'est en effet ce que j'ai fait mais aucun changement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Avez-vous un point entre le C et le 1 soit "C.1" au niveau de votre carte électronique ? Si oui alors l'interface de programmation serait bloqué. Dans ce cas il faudrait effectuer cette manipulation :

    Appuyer sur les touches “SET”, “+”, “-”:
    • l’appui doit débuter par “SET”.
    • l’appui simultané sur “+”et “-” doit survenir dans les 2 s suivantes.

    Si vous n'avez pas ce point entre les deux affichages, alors il faudrait essayer de remettre votre motorisation à zéro via un appui sur le bouton SET pendant 7s. Ensuite, il faudrait relancer un auto apprentissage de votre motorisation. Pour cela vous restez appuyé 2s sur le bouton SET, vous refermez le portail grâce au bouton "-". Une fois que le portail est fermé, vous faites une impulsion sur le bouton SET et la motorisation commence son auto-apprentissage.

    Bonne journée.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour loris,
    merci de votre retour, il n'y a pas de point entre le C et le 1, j'avais vu la manipulation en appuyant sur set 7s que j'ai déjà effectuée mais sans succès.
    J'ai l'impression que la carte n'intègre pas les appuis sur les boutons.
    Est-ce que je dois voir un changement au niveau de l'affichage après les 7s d'appui sur "SET " ?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    En appuyant 7s sur le bont "SET", la carte électronique doit afficher "H0". Si la carte électronique ne réagit toujours pas, alors celle-ci semblerait HS. Je vous invite à vous rapprocher de votre vendeur/installateur pour l'échange de celle-ci.

    Bonne journée.

    Emilien R.
    Emilien R.

    Emilien R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j’ai un problème avec mon control box 3Sio avec moteurs ixengo L24v.
    Je n’ai plus le C1 qui apparait mais un un - (cf. Photo Pièce jointe).
    J’ai essayé de réinitialisé mais le problème reste. J’ai aussi essayé de couper l’alimentation (en ayant eu soin de débrancher la batterie).
    Les moteurs fonctionnent encore, lorsque je lance un auto- apprentissage, il lance le cycle mais après la manœuvre, absence du C1.
    Impossible de reprogrammer les télécommandes (réinitialisées).
    Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème ?
    Merci d’avance
    Emilien

    Bonjour,

    Je vois que votre box est toute neuve.
    Il ne faut pas hésiter à contacter immédiatement votre installateur/vendeur pour l'informer de ce dysfonctionnement et pour faire valoir vos droits de recours garantie.
    Il ne fait aucun doute que la carte est en défaut, et, n'y touchez surtout pas au risque d'invalider vos droits de recours.

    Bonne journée

    Emilien R.
    Emilien R.

    Emilien R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je vous remercie V-rod. Effectivement l’installation a fonctionné une semaine…
    La carte aurait déjà un défaut…?

    En grande généralité les produits qui ont un défaut l'affichent dès les débuts;
    Somfy, par l'intermédiaire de votre installateur vous changera la carte contre une neuve.
    Cette box a très bonne presse, mais un défaut peut se présenter, d'où la garantie.

    Bonne soirée.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilien,

    Il n'y a en effet pas de raison que votre carte affiche cela. Comme l'indique V-Rod, je vous conseille également de vous rapprocher de votre installateur afin de procéder à un échange sous garantie.

    Bonne journée.

    Haut de page