Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée sonne sans raison

Bonjour,

Depuis quelques jours, après avoir changé les piles de mes détecteurs de fumée, celui que j’ai installé en bas dans ma maison se met à sonner intempestivement alors qu’il n’y a rien de grave. Que dois-je faire ? il s agit de la référence 82492801

Merci,

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous nettoyé le détecteur ? Une brosse douce ou un aspirateur font l'affaire. Ne surtout pas le démonter.

    Bonne journée !

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour

    Oui nettoyé et même remplace à nouveau les piles.
    Il se déclenche de plus en plus souvent.

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème, il a encore sonné deux fois aujourd'hui... pas très pratique quand je travaille à 40 kms de la maison ! Il est neuf, le deuxième marche très bien... je pense qu'un échange standard est nécessaire.

    Bonjour David,

    Si vous avez changé la pile du détecteur de fumée et que le déclenchement intempestif est toujours présent, nous allons donc procéder au retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Abdelali L.
    Abdelali L.

    Abdelali L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Même problématique pour mon détecteur de fumée. Il a fonctionné quelques semaines puis s’est mis à sonner sans raison. Lors du dernier essai (17/12/2022) il a sonné 3 fois en 20 minutes. Les piles ont été changées et l’appareil a été nettoyé, mais sans succès.

    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement,

    Abdelali

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai exactement le même problème. J'ai deux détecteurs: un fonctionne très bien mais pas le deuxième. Il se déclenche tout le temps. J'ai effectué les manipulations (nettoyage sans démonter, changement de piles, désinstallation installation) mais rien ne fonctionne. Avez-vous une solution?
    Cordialement
    Bonne année 2023

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour.
    Idem pour moi. Le détecteur se déclenche s'est déclenché plusieurs fois sans raison depuis environ 1 semaine.
    J'ai été obligé de le désactiver hier pour éviter toute nouvelle alerte inutile.
    Je l'ai nettoyé et j'ai changé les piles comme proposé sur ce fil de discussion.
    Que faire ensuite ?
    Cordialement.

    Bonjour Stephane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain H.
    Sylvain H.

    Sylvain H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Même souci.
    Je posséde un détecteur de fumée Somfy modèle SF4100 . Celui ne cesse de se mettre en alarme dés que je lui installe les piles, qu'il soit connecté ou non au Link.
    Que puis je faire?

    Merci

    Bonjour Sylvain,

    Si vous avez changé la pile du détecteur de fumée et que le déclenchement intempestif est toujours présent, nous allons donc procéder au retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Soline V.
    Soline V.

    Soline V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème depuis hier, je retourne travailler demain je ne sais pas comment faire avec cette sonnerie intempestive… hier c’était celui de l’entrée et aujourd’hui celui du garage.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    En ce qui me concerne j'ai renvoyé le miens en SAV. Depuis, plus aucun problème.
    Cordialement.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonjour je viens d avoir le même problème avec mes 2 détecteurs celui à l étage s'est déclenché tout seul un soir et ce matin celui du RDC 2 fois
    celui de l étage avait été changé via le SAV il y a 6 mois pour un problème d association et pour celui du RDC j 'ai eu le signalement de pile faible en février donc les piles sont neuves aussi

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous le monde.
    J'ai fais l'acquisition de deux détecteur de fumée one+ et depuis quelques temps il sonne mais la nuit qui très embêtant pour notre deux enfants.
    Que faire svp?
    Acquisition au mois de janvier donc tous neuf.
    Bonne journée et merci pour vos réponse.

    Bonjour Damien,

    Il faudrait vérifier si votre détecteur n'accumule pas trop de poussière ?

    Nous pouvons effectuer un retour SAV mais pour la prochaine fois veillez à le nettoyer régulièrement car ces détecteurs peuvent être un nid à poussière et donc causer des déclenchement intempestifs.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Celine E.
    Celine E.

    Celine E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème de mon côté. J’ai acheté un détecteur de fumée en janvier 2022. Il se déclenche de temps en temps sans raison.. cette nuit encore..
    Que faire?

    Bonjour Celine,

    Il faudrait vérifier si votre détecteur n'accumule pas trop de poussière ?

    Nous pouvons effectuer un retour SAV mais pour la prochaine fois veillez à le nettoyer régulièrement car ces détecteurs peuvent être un nid à poussière et donc causer des déclenchement intempestifs.

    Bonne journée,

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi, l'un de mes deux détecteurs de fumée sonnes toutes les 15/30 minutes même après l'avoir dépoussiéré et remplacé les piles.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Cela fait plus d'un mois que le problème se présente avec détecteur de fumée qui sonne sans raison toutes les 10/15 minutes. Aspiration + nettoyage à brosse douce et changement de piles, rien n'y fait. Le produit a été acheté en grande surface (Leroy Merlin) en Janvier 2023.
    Par avance merci pour votre aide sur ce sujet.
    Salutations
    Vincent

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Même problématique pour mon détecteur de fumée. Il a fonctionné quelques semaines puis s’est mis à sonner sans raison.
    Les piles ont été changées et l’appareil a été nettoyé. Il sonne maintenant systématiquement au bout de quelques minutes à chaque remise en place des piles
    Modèle : SF4100

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Marc,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mon détecteur de fumée (SF4100 commandé en début d'année) . Il se déclenche de manière intempestive et, comme par hasard, en plein milieu de la nuit !
    Pour info :
    1) J'ai changé les piles (qui après les avoir testés, sont comme neuves) et nettoyé le détecteur avec un aspirateur.
    2) j'en ai un autre (Siemens non connecté) à 15€ qui n'a jamais fait de fausses alertes...
    Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour me faire rembourser ou, si vous êtes sûrs de vos produits, me l'échanger avec un nouveau qui, par pitié, ne risque pas de sonner en pleine nuit ! Merci.
    Cordialement,
    A. Pyl

    Haut de page