Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Portail SLD 3100

Bonsoir a toutes et tous

Un automatisme de type SLD 3100 présente des dysfonctionnements qui se caractérisent notamment de la façon suivante :

1/ Après réinitialisation, et reconfiguration télécommande, je lance la procédure d'apprentissage de la course du portail. A l'issue le voyant vert Prog reste allumé ... un peu comme si la procédure n'était pas terminée :(

2/ A noter aussi que le voyant rouge On/Off reste clignotant a un rythme très rapide : Que signifie cela ?

3/ Le portail a parfois des difficultés a démarrer que ce soit a l'ouverture ou a la fermeture, un peu comme si il manquait du couple au départ :( lors des sollicitations via télécommande

4/ A contrario les actions sur le contact clé sont moins soumises à ces aléas - voire pas du tout -

5/ A noter aussi que le portail reste toujours en vitesse lente

En conclusion, par ou commencer pour lever le doute sur le branchement des accessoires - que j'ai du reprendre de fond en comble :( - qui pourraient peut être impactés l''électronique

Merci de votre attention et de vos retours. En attendant, belle soirée et bon WE. Cordialement. JM

JM S.

    Réponses

    Bonjour,

    Votre boîtier est simplement en panne.
    Il n'y a plus de boîtier de remplacement pour ce modèle.
    Une solution est sa réparation, si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Autre solution, remplacer la motorisation.
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Anonyme

    Bonjour,

    Je vous confirme un boitier HS.

    A faire réparer économiquement ou remplacer tout le système (plus fabriqué).

    Bon W.E

    JM S.

    Bonjour à toutes et tous

    Et merci de votre attention et de vos réponses.

    Afin d'affiner le diagnostic, j'ai mené quelques investigations complémentaires :

    1/ Validation du bon fonctionnement du moteur indépendamment de l'électronique en place : Branchement en direct sur batterie 20 v - Fonctionnement Ok tant en ouverture qu'en fermeture (Selon polarité) et a vitesse normale !
    --> Moteur Ok :)

    2/ Débranchement de tous les périphériques : Contact a clé, cellules et feu orange afin de tester ouverture / fermeture via télécommande (Après réinitialisation et reconfiguration)

    --> L'ouverture / fermeture semblent mieux fonctionner mais toujours a vitesse lente :(

    --> La procédure d'apprentissage de la course du portail n'aboutit pas : Le voyant vert Prog reste allumé :(

    --> Le voyant rouge On/Off clignote rapidement :(

    Richy C : Voici donc les infos pour juger de la gravité de la situation

    A suivre donc. En attendant, bon AM et belle fin d'année à toutes et tous. Cordialement. JM

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour JMS,

    Je vous remercie pour vos tests complémentaires et complets.

    Malheureusement je vais reprendre les dire de V-Rod, votre boitier est défectueux.
    Vous pouvez toute fois continuer de l'utiliser comme cela si cela n'est pas trop dérangeant pour vous.