Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SLD 3100

Bonsoir a toutes et tous

Un automatisme de type SLD 3100 présente des dysfonctionnements qui se caractérisent notamment de la façon suivante :

1/ Après réinitialisation, et reconfiguration télécommande, je lance la procédure d'apprentissage de la course du portail. A l'issue le voyant vert Prog reste allumé ... un peu comme si la procédure n'était pas terminée :(

2/ A noter aussi que le voyant rouge On/Off reste clignotant a un rythme très rapide : Que signifie cela ?

3/ Le portail a parfois des difficultés a démarrer que ce soit a l'ouverture ou a la fermeture, un peu comme si il manquait du couple au départ :( lors des sollicitations via télécommande

4/ A contrario les actions sur le contact clé sont moins soumises à ces aléas - voire pas du tout -

5/ A noter aussi que le portail reste toujours en vitesse lente

En conclusion, par ou commencer pour lever le doute sur le branchement des accessoires - que j'ai du reprendre de fond en comble :( - qui pourraient peut être impactés l''électronique

Merci de votre attention et de vos retours. En attendant, belle soirée et bon WE. Cordialement. JM

JM S.
JM S.

JM S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre boîtier est simplement en panne.
    Il n'y a plus de boîtier de remplacement pour ce modèle.
    Une solution est sa réparation, si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Autre solution, remplacer la motorisation.
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous confirme un boitier HS.

    A faire réparer économiquement ou remplacer tout le système (plus fabriqué).

    Bon W.E

    JM S.
    JM S.

    JM S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour à toutes et tous

    Et merci de votre attention et de vos réponses.

    Afin d'affiner le diagnostic, j'ai mené quelques investigations complémentaires :

    1/ Validation du bon fonctionnement du moteur indépendamment de l'électronique en place : Branchement en direct sur batterie 20 v - Fonctionnement Ok tant en ouverture qu'en fermeture (Selon polarité) et a vitesse normale !
    --> Moteur Ok :)

    2/ Débranchement de tous les périphériques : Contact a clé, cellules et feu orange afin de tester ouverture / fermeture via télécommande (Après réinitialisation et reconfiguration)

    --> L'ouverture / fermeture semblent mieux fonctionner mais toujours a vitesse lente :(

    --> La procédure d'apprentissage de la course du portail n'aboutit pas : Le voyant vert Prog reste allumé :(

    --> Le voyant rouge On/Off clignote rapidement :(

    Richy C : Voici donc les infos pour juger de la gravité de la situation

    A suivre donc. En attendant, bon AM et belle fin d'année à toutes et tous. Cordialement. JM

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JMS,

    Je vous remercie pour vos tests complémentaires et complets.

    Malheureusement je vais reprendre les dire de V-Rod, votre boitier est défectueux.
    Vous pouvez toute fois continuer de l'utiliser comme cela si cela n'est pas trop dérangeant pour vous.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'éviterais de l'utiliser, car plus on insiste, plus il se détruit jusqu’à l’irréversibilité, ensuite, il est mort, irrécupérable.

    Haut de page