Bonjour. J'ai une télécommande RC200 RTS, comment programmer plusieurs micro-récepteurs de volet roulant 2401162.

Bonjour. J'ai une télécommande RC200 RTS que j'ai programmée avec 3 prises, 1 par canal, donc il me reste 2 canaux de libre. Sur 1 des canaux restants j'ai programmé un micro-récepteur de volet roulant 2401162, ça fonctionne mais est-il possible de programmer plusieurs micro-récepteurs sur ce même canal ? Moi je n'ai pas réussi ? Merci pour votre réponse.

Joël L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Bien sûr que c'est possible.
    Il suffit de faire la même manip sur chaque récepteur et bien sûr sur le même canal.

    Bonne journée

    Joël L.

    Merci V-rod pour votre réponse mais je suis désolé, lorsque que je programme un 2ème récepteur sur ce même canal le 1er est effacé.
    J'ai passé la matinée à faire des essais, j'ai presque tout réussi et ce n'est pas simple, mais lorsque j'ai programmé mon dernier canal libre j'ai perdu toute la programmation du canal précédent. J'ai tout refait sans utiliser ce dernier canal.
    Je suis très déçu de Somfy, il manque les explications précises de programmation pour chaque produit. J'ai acheté un Keygo RTS, et on nous dit de se reporter à la notice du récepteur. J'ai regardé sur la notice de mes micro-récepteur: RIEN sur sur le Keygo, rien sur la façon d'obtenir une "PROG" car cet appareil n'a pas de touche spécifique et en plus lors d'une programmation si je n'appui pas le bouton gauche et droite bien ensemble l'appareil programmé sur ces boutons se mettent en fonction.
    Sur ma télécommande RC200 RTS aucune explication pour programmer autre chose que des prises de courant hors moi je voulais aussi programmer sur celle-ci mes micro-récepteurs.
    Il y a une solution puisque que j'ai réussi (en partie) mais c'est à Somfy de nous expliquer comment faire pour programmer sur une télécommande RC200 RTS sur le canal 3 un micro-récepteur de volet roulant et sur le canal 4 quatre autre micro-récepteurs.
    Ces appareils sont vendus un peu partout pour des particuliers donc les explications de programmation doivent être comprises facilement sans demander un professionnel.
    Merci

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Pour associer un équipement RTS à une Keygo RTS, vous devez dans un premier temps ouvrir la mémoire de l'équipement à associer. Ensuite, vous émettez une impulsion simultanée sur les boutons 2 et 4 de votre Keygo RTS (celui en bas à droite et en bas à gauche). En faisant cela, la Keygo RTS clignote. Pendant que celle-ci clignote, vous devez appuyer sur le bouton que vous souhaitez associer.

    Pour associer un équipement RTS à la télécommande RC200 RTS, vous devez mettre l'équipement en mode de programmation, choisir le canal souhaité sur votre télécommande, et appuyer une impulsion sur le bouton PROG au dos de votre télécommande.

    Si vous rencontrez des difficultés pour le paramétrage, je vous invite à prendre contact auprès de notre support téléphonique au 0820 055 055 (0.15€/min). L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).

    Bonne journée.

    Joël L.

    Bonjour et merci Loris.A. En théorie çà devrait se passer comme cela, j'ai programmé 4 micro-récepteurs sur le keygo en premier assez facilement mais quand j'ai programmé en double ses 4 micros- récepteurs sur la télécommande RC200 j'ai perdu la programmation sur le keygo.
    Pour vous et V.Rod qui m'avez répondu je vous donne ma seule solution qui m'a permi de réussir une partie de mes programmations :
    1_Commencer par la programmation de la télécommande RC200
    2_Enlever toutes les alimentations des micro-récepteurs
    3_Brancher un 1er micro-récepteur et faire la programmation de celui-ci. (pour moi c'est le canal 5)
    4_Débrancher le 1er et brancher le 2ème, programmer et ainsi de suite jusqu'à la fin pour ce canal
    Après j'ai voulu programmer un autre micro-récepteur sur le canal 4 et j'ai perdu toute la programmation du canal 5 et celle du keygo.
    J'ai refait la programmation du canal 5, puis le keygo après et ça fonctionne très bien.
    C'est quand même très compliqué et la réussite est aléatoire et pour ma programmation de mon canal 4 j'aurais aimé la réussir mais j'ai peur de tout reperdre.
    Je vais appeler le n° que vous m'avez donné mais c'est tellement difficile à expliquer ! !
    Merci à vous tous

    Mathilde N.

    Bonjour je suis comme vous sauf que je cherche un bouton à mettre dans le coins de ma maison pour commander 15 volets roulant qui ont des micro module est ce que ça existe?

    MERCI

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui ca existe.
    Afin que je puisse vous indiquer quel point de commande acheter et comment l'affecter aux 15 VR, dites-moi si vos modules sont RTS ou IO et si actuellement les points de commande à chaque VR sont filaires ou radio ?

    CdL

    Mathilde N.

    Bonjour pour l'instant je n'ai rien d'installer mais je veux installer toute ma maison en domotique