Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma volets domoticz

Bonjour,
Depuis le 06/11/22 les commandes open et close ne fonctionnent plus via le plugin

if (str(Command) == "Off"):
commands["name"] = "close"
elif (str(Command) == "On"):
commands["name"] = "open"

2022-11-06 13:41:21.636 Error: Tahoma: Call to function 'onCommand' failed, exception details:
2022-11-06 13:41:21.663 Error: Tahoma: Traceback (most recent call last):
2022-11-06 13:41:21.663 Error: Tahoma: File "/home/pi/domoticz/plugins/domoticz_tahoma_blind/plugin.py", line 287, in onCommand
2022-11-06 13:41:21.663 Error: Tahoma: _plugin.onCommand(Unit, Command, Level, Hue)
2022-11-06 13:41:21.663 Error: Tahoma: File "/home/pi/domoticz/plugins/domoticz_tahoma_blind/plugin.py", line 231, in onCommand
2022-11-06 13:41:21.663 Error: Tahoma: data = {"label": "Domoticz - "+Devices[Unit].Name+" - "+commands["name"], "actions": self.actions_serialized}
2022-11-06 13:41:21.663 Error: Tahoma: KeyError: 'name'

auriez vous par hasard changé le nom des commandes ?

tout le reste fonctionne bien (réglage en pourcentage)

Merci,

Léo Q.
Léo Q.

Léo Q.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan
    Morgan

    Morgan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    +1
    je suis le fil de cette discussion car j'ai exactement le meme problème que vous.
    Avez-vous trouvé une solution?

    Léo Q.
    Léo Q.

    Léo Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, non pas de vraie solution pour l'instant. J'espère que Somfy va me répondre. En attendant j'ai changé mes scripts en modifiant mes niveaux. Donc pour fermer je fais 1% pour ouvrir je fais 99% et la ça fonctionne. Mais c'est du bricolage...

    Léo Q.
    Léo Q.

    Léo Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, le plugin en question ne fonctionne plus. Il suffit de passer au nouveau https://github.com/MadPatrick/somfy
    Bien penser à supprimer l'ancien pour que cela fonctionne bien

    Cdt

    Jean-Charles B.
    Jean-Charles B.

    Jean-Charles B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour a tous,
    Pour ceux qui ont la box Connexoon.
    Le plugin version nonolk n'est plus maintenu et n'est plus compatible avec l'API. Le plugin version MadPatrick est en cours d'adaptation. Cela ne semble pas simple avec les nouvelles règles imposées par Somfy. Une déception de plus ...
    Le problème est documenté ici : https://github.com/MadPatrick/somfy/issues/33
    Pour le moment il n'y a plus d'erreur systématique mais ce n'est pas encore complétement opérationnel. Affaire à suive.

    Haut de page