Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Il y a un bruit de grésillement du moteur du volet en fin de course qu'est-ce queça peut être ?

Bonjour,
Il y a un bruit de grésillement du moteur de volet en fin de course qui dure 2 à 3 minutes après que le volet soit en fin de course haute ou basse qu'est-ce que ça peut être ?

Merci,

Dominique F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Une vidéo sonore nous aiderait à mieux comprendre votre soucis.

    CdL

    Dominique F.

    Bonjour,
    Ci-joint 2 vidéo où on entend le bruit
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Aucun doute, ce moteur est HS.

    CdL

    Dominique F.

    il actionne encore le volet en montée et descente s'il est HS qu'est ce qui fait que ça fonctionne encore

    Le Coyote

    je tenterais de changer le condensateur, mais sans garantie.
    Un composant électronique de FdC ne fait plus son boulot, c'est le début de la fin.
    Quel âge à ce moteur ?

    Dominique F.

    Bonjour,
    le volet a 20 ans
    Merci pour votre réponse, je vais démonter le volet pour voir la référence du moteur et du condensateur.
    Cdl
    Dominique FOREST

    Le Coyote

    20 ans y a rien à redire.
    Changez le condo, c'est probable que c'est lui, et, il repart pour 20 ans.

    Bon W.E

    Dominique F.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Pouvez vous m'indiquer un réparateur ?
    J'habite Saint Melaine sur Aubance 49610 à coté d'Angers

    Le Coyote

    Cliquez sur l'onglet à droite "intervention d'un spécialiste".

    Bonne journée

    Anthony L.

    Bonjour
    J'ai changé mes moteur de volet roulant
    L'installation et les réglage sont plutôt simple
    Cependant sur 1 moteur j'ai un petit souci le moteur tourne le volet arrive en fin de course le moteur se coupe mais j'entends un bruit comme ci le moteur tente de tourné mais sans entraîner le bras ( désolé je sais pas si mon explication est clair )
    Et sur un 2eme la fin de course haute de déréglé toute seul

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Votre butée de fin de course haute semble être trop haute. Je vous invite à faire une remise à zéro pour redélimiter cette dernière.