Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bips lors des manœuvres

Bonjour,
Je viens d'installer le système. Tout fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à supprimer les bips lors des manœuvres. La manip consistant à appuyer simultanément sur Up/Down/My ne donne rien.
Merci pour votre aide.

Merci,

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour, je suppose que la question fait référence au système installé.
    C'est un Synapsia 1000 monté sur des volets bois.
    Merci

    Oui c'est ca ! Connaître l'équipement concerné est indispensable pour pouvoir vous apporter une réponse.

    Pour supprimer ou activer la signalisation du mouvement il faudra faire point par point cette manip:
    Attention ! la signalisation est obligatoire sur les battants donnant directement sur la voie publique tel trottoir.

    1) Prenez la Situo et faites un appui simultané sur M/D 5s jusqu'au bip + mouvement.
    2) Appui simultané sur M/my/D jusqu'au mouvement, le moteur ne fait pas de bip.
    3) Appui simultané sur M/D 2s jusqu'au bip = auto apprentissage.
    4) Attendre la fin de l'auto apprentissage signalé par 2 bips + mouvement.
    5) Appui 2s sur My jusqu'au 2 bips + mouvement.

    CdL

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci,
    Tout fonctionne comme décrit sauf le point 2 (M/my/D) où il ne se passe rien.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Oui toutes les étapes ont été réalisées mais les bips sont toujours là.
    Au début je pensais à une mauvaise connexion secteur et que le système fonctionnait sur batterie mais après vérification ce n'est pas ça.
    Pourquoi cette étape 2 (M/my/D) n'a pas d'effet?

    Ok alors il faudrait me préciser où vous en êtes sur les paramétrages de ce moteur ?

    En effet, on dirait que la mise en service n'est pas terminée.

    Ce moteur à t-il été paramétré jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au moment où vous devez affecter la Situo par un bref appui sur prog.
    Ou, en êtes-vous seulement à la phase de paramétrage ?

    Si le point 2 semble ne pas fonctionner c'est que le moteur n'est pas paramétré !

    Dites-moi précisément où vous en êtes, au besoin on fera une RàZ hard usine et on reprend tout depuis le début.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Je suis allé jusqu'au bout de la procédure sauf que j'ai fait l'impasse sur le reglage du bip.
    La télécommande a été appairée.
    Maintenant je voudrais simplement supprimer les bips.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Effectivement au point 2 je n'ai pas de bip mais pas de mouvement non plus.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Ok. J'ai refais toute la procédure et cette fois le point 2 s'est déroulé correctement. Je suis allé jusqu'à la validation de la télécommande et je me suis aperçu que la notion de "appuyer brièvement" demande quand même plusieurs secondes.
    Enfin tout fonctionne comme prévu.
    Merci beaucoup de m'avoir dépanné.
    Cordialement

    Haut de page