Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

bips lors des manœuvres

Bonjour,
Je viens d'installer le système. Tout fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à supprimer les bips lors des manœuvres. La manip consistant à appuyer simultanément sur Up/Down/My ne donne rien.
Merci pour votre aide.

Merci,

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
63720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Et nous on doit deviner qui fait les manœuvres...?????

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    63720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suppose que la question fait référence au système installé.
    C'est un Synapsia 1000 monté sur des volets bois.
    Merci

    Oui c'est ca ! Connaître l'équipement concerné est indispensable pour pouvoir vous apporter une réponse.

    Pour supprimer ou activer la signalisation du mouvement il faudra faire point par point cette manip:
    Attention ! la signalisation est obligatoire sur les battants donnant directement sur la voie publique tel trottoir.

    1) Prenez la Situo et faites un appui simultané sur M/D 5s jusqu'au bip + mouvement.
    2) Appui simultané sur M/my/D jusqu'au mouvement, le moteur ne fait pas de bip.
    3) Appui simultané sur M/D 2s jusqu'au bip = auto apprentissage.
    4) Attendre la fin de l'auto apprentissage signalé par 2 bips + mouvement.
    5) Appui 2s sur My jusqu'au 2 bips + mouvement.

    CdL

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    63720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,
    Tout fonctionne comme décrit sauf le point 2 (M/my/D) où il ne se passe rien.

    Avez-vous été au terme de la procédure ?
    Si oui, les bips sont-ils toujours là ?

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    63720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui toutes les étapes ont été réalisées mais les bips sont toujours là.
    Au début je pensais à une mauvaise connexion secteur et que le système fonctionnait sur batterie mais après vérification ce n'est pas ça.
    Pourquoi cette étape 2 (M/my/D) n'a pas d'effet?

    Ok alors il faudrait me préciser où vous en êtes sur les paramétrages de ce moteur ?

    En effet, on dirait que la mise en service n'est pas terminée.

    Ce moteur à t-il été paramétré jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au moment où vous devez affecter la Situo par un bref appui sur prog.
    Ou, en êtes-vous seulement à la phase de paramétrage ?

    Si le point 2 semble ne pas fonctionner c'est que le moteur n'est pas paramétré !

    Dites-moi précisément où vous en êtes, au besoin on fera une RàZ hard usine et on reprend tout depuis le début.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    63720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis allé jusqu'au bout de la procédure sauf que j'ai fait l'impasse sur le reglage du bip.
    La télécommande a été appairée.
    Maintenant je voudrais simplement supprimer les bips.

    Ok, donc la manip précédemment indiquée doit fonctionner !
    Avez-vous été jusqu'à son terme ?
    Au point 2 le moteur ne doit pas biper.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    63720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement au point 2 je n'ai pas de bip mais pas de mouvement non plus.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    63720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. J'ai refais toute la procédure et cette fois le point 2 s'est déroulé correctement. Je suis allé jusqu'à la validation de la télécommande et je me suis aperçu que la notion de "appuyer brièvement" demande quand même plusieurs secondes.
    Enfin tout fonctionne comme prévu.
    Merci beaucoup de m'avoir dépanné.
    Cordialement

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page