Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Teste moteur elixo 500 rts

Bonjour,

peut-on tester ou faire tourner un moteur elixo 500 rts sans brancher les accessoires.

Merci,

Stoufa S.
Stoufa S.

Stoufa S.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse, si je branche les cellules photoélectrique et le flash sur l'établi en 220v borne 1-2-3 est-ce possible ?

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci beaucoup.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai acheter le kit Elixo 500 RTS en Tunisie (je réside à Lille 59), j'ai commencer la préparation des câbles, arrivé à la phase final de pose de moteur je me suis dis je vais faire un essaie sur l'établi (en 220v) hélas le moteur tourne pas j'ai chercher sur le net et je suis tomber sur se forum. Je reviendrai vers vous si je rencontre des problèmes de fonctionnement.
    Encore merci de votre aide précieuse.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,
    suite à une mauvaise manipulation en faisant un reset sur ma box Tahoma V2 j'ai déprogrammé mon moteur elixo 500 3s rts.
    Ne connaissant rien dans ce domaine je préfère faire appel à vos connaissances.
    Hier soir j'ai j'ai essayé de faire un auto-apprentissage plusieurs fois mais le portail n'ouvre que d'un car malgré plusieurs essais. Mes cellules ont cessé de fonctionner également.
    Dois-je faire un reset de de tous les paramétrages? Ma question pourriez-vous me donner la marche à suivre pour pouvoir remettre en service mon moteur avec les cellules et les ralentissements svp ? Merci d'avance car je suis novice

    Bonjour Paulo,

    Pouvez-vous m'indiquer quel message d'erreur indique la carte électronique s'il vous plaît ?
    Cette motorisation est issue de notre gamme professionnelle. Je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur pour effectuer le dépannage.

    Bonne journée.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'est aucun code erreur,j'ai finalement réussi à faire un RAZ et je suis reparti de zéro avec un auto-apprentissage et tout fonctionne à nouveau parfaitement. (Déjà une bonne chose)
    Le problème qui lui persiste et que j'avais déjà au départ,est au niveau de mon application tahoma!
    Je m'explique : ma tahoma v2 detecte bien mon moteur elixo 500 3s rts et j'arrive à l'ajouter,mais une fois sur application ça mouline pour l'ouverture ou la fermeture mais pas de mouvements.
    Et par fois,ont ne sais pas pourquoi ça ouvre mais ça ne ferme pas.
    J'ai déjà desinstaller puis réinstaller mais rien n'y fait.
    Pourtant l'aperage ce passe bien jusqu'au bout ! J'ai même fait une re-sincronisation de la boxe (rebout)
    Merci d'avance pour vôtre aide.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour et merci de vôtre retour,
    Logiquement via l'application pas besoin d'être prêt du portail vue que ça ce passe via internet ?
    Dans la logique je peux même le faire à distance non?

    Ce n'est pas ca la logique !

    Vous oubliez que c'est la box Tahoma qui est pilotée par Internet, et, rien d'autre !!!
    C'est donc Tahoma qui reçoit un ordre via Internet et qui le transmet ensuite en wifi à un équipement.
    Si cet équipement est hors de portée radio, Internet ne changera rien.
    Il en est de même pour Alexa et consort......

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Autant pour moi et merci je vais tester et je vous tiens au courant.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour, merci pour vôtre aide effectivement ma box tahoma était un peux trop éloigné de mon portail.
    Tout est rentré dans l'ordre à présent. Problème réglé.
    Merci beaucoup

    Haut de page