Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Teste moteur elixo 500 rts

Bonjour,

peut-on tester ou faire tourner un moteur elixo 500 rts sans brancher les accessoires.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous voulez dire sur l'établi ?
    Si oui, il suffit de le raccorder sur M1 via une petite batterie de perceuse.

    Bonjour, merci de votre réponse, si je branche les cellules photoélectrique et le flash sur l'établi en 220v borne 1-2-3 est-ce possible ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non c'est impossible !
    Pour que ce moteur fonctionne il faut entièrement le paramétrer, régler les FdC,, etc....
    Or, celà ne peut être fait que moteur posé.

    Merci beaucoup.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Dites plutôt le pourquoi de votre question !

    Bonjour,

    J'ai acheter le kit Elixo 500 RTS en Tunisie (je réside à Lille 59), j'ai commencer la préparation des câbles, arrivé à la phase final de pose de moteur je me suis dis je vais faire un essaie sur l'établi (en 220v) hélas le moteur tourne pas j'ai chercher sur le net et je suis tomber sur se forum. Je reviendrai vers vous si je rencontre des problèmes de fonctionnement.
    Encore merci de votre aide précieuse.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    suite à une mauvaise manipulation en faisant un reset sur ma box Tahoma V2 j'ai déprogrammé mon moteur elixo 500 3s rts.
    Ne connaissant rien dans ce domaine je préfère faire appel à vos connaissances.
    Hier soir j'ai j'ai essayé de faire un auto-apprentissage plusieurs fois mais le portail n'ouvre que d'un car malgré plusieurs essais. Mes cellules ont cessé de fonctionner également.
    Dois-je faire un reset de de tous les paramétrages? Ma question pourriez-vous me donner la marche à suivre pour pouvoir remettre en service mon moteur avec les cellules et les ralentissements svp ? Merci d'avance car je suis novice

    Bonjour Paulo,

    Pouvez-vous m'indiquer quel message d'erreur indique la carte électronique s'il vous plaît ?
    Cette motorisation est issue de notre gamme professionnelle. Je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur pour effectuer le dépannage.

    Bonne journée.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'est aucun code erreur,j'ai finalement réussi à faire un RAZ et je suis reparti de zéro avec un auto-apprentissage et tout fonctionne à nouveau parfaitement. (Déjà une bonne chose)
    Le problème qui lui persiste et que j'avais déjà au départ,est au niveau de mon application tahoma!
    Je m'explique : ma tahoma v2 detecte bien mon moteur elixo 500 3s rts et j'arrive à l'ajouter,mais une fois sur application ça mouline pour l'ouverture ou la fermeture mais pas de mouvements.
    Et par fois,ont ne sais pas pourquoi ça ouvre mais ça ne ferme pas.
    J'ai déjà desinstaller puis réinstaller mais rien n'y fait.
    Pourtant l'aperage ce passe bien jusqu'au bout ! J'ai même fait une re-sincronisation de la boxe (rebout)
    Merci d'avance pour vôtre aide.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre box semble hors de portée.
    Rapprochez-la du portail, souvent 30cm suffisent.
    Si le défaut persiste posez une antenne déportée au portail.

    CdL

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de vôtre retour,
    Logiquement via l'application pas besoin d'être prêt du portail vue que ça ce passe via internet ?
    Dans la logique je peux même le faire à distance non?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas ca la logique !

    Vous oubliez que c'est la box Tahoma qui est pilotée par Internet, et, rien d'autre !!!
    C'est donc Tahoma qui reçoit un ordre via Internet et qui le transmet ensuite en wifi à un équipement.
    Si cet équipement est hors de portée radio, Internet ne changera rien.
    Il en est de même pour Alexa et consort......

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant pour moi et merci je vais tester et je vous tiens au courant.

    Paulo B.
    Paulo B.

    Paulo B.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points
    Code postal:
    77850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 RUE DES CHAMPS
    Ville:
    77850 - HERICY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vôtre aide effectivement ma box tahoma était un peux trop éloigné de mon portail.
    Tout est rentré dans l'ordre à présent. Problème réglé.
    Merci beaucoup

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page