Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail SGA 4100 ne fonctionne plus

Bonjour,
Le portail est installé depuis 10 ans.
Depuis qqs jours il ne marche plus.
L'alimentation est bonne (220 v ).
La commande avec les télécommandes ou le bouton poussoir extérieur ou l'interphone ne commande pas le portail. J'ai également noté qu'aucun voyant ne s'allume sur le bloque électronique.
Merci pour votre aide.

EMMANUEL M.
EMMANUEL M.

EMMANUEL M.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Rebonjour.
    Merci pour votre réponse mais vu les symptomes je pense qu'il s'agit du bloque de commande car s'il y avait un PB sur un moteur pourquoi l'autre n'aurait-il pas fonctionné? d'autan que sur le bloque aucun voyant ne s'allume ! peut on accéder facilement à la carte du bloque et si oui il y a-t-il une protection type fusible sur cette carte.
    si je dois remplacer le bloque de commande , l'opération est-elle facile?
    Cordialement

    Que vous remplacez le boitier ou que vous le faites réparer, l'opération est la même.

    1) vous repérez tous les fils et vous débranchez tout après avoir coupé le disjoncteur.
    2) vous posez le nouveau boitier ou celui-ci réparé et vous raccordez tous les fils.
    3) faites une mise en service comme s'il s'agissait d'un moteur neuf.

    Avez-vous la notice ?

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour ces conseils. Je vais arrêter là les échanges et je vais m'armer de courage pour dans un premier temps démonter le bloque et en commander un neuf.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour,

    Y'en a qui ne comprennent pas l'intérêt de faire réparer, c'est dommage, même le gouvernement en parle, c'est pourtant comme il est dit économique et fiable et ne nuit pas à la planète.

    Attention, sur un nouveau modèle, il faut parfois remplacer aussi les cellules, certaines fonctions par commandes filaires n'existent plus, principalement l'ouverture piétons.
    Le temps de refermeture automatique n'est plus réglable ...

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    il m’est arrivé la même chose et c’est bien le boîtier qui est HS .
    j’ai commandé le boîtier chez somfy,je l’ai payé et ça fait 1 mois toujours rien.
    il a fallu que je téléphone pour qu’on me dise que c’était en rupture de stock et qu’il ne savait pas quand il allait être ravitaillé.
    Je suis très mécontent de ne pas avoir été prévenu car je me serais débrouillé autrement .
    manque de dialogue entre somfy et ses clients
    Cordialement

    Bonjour,

    La solution de réparation est là pour être économique, pas chère, et aussi voir plus fiable que le neuf.

    Tous les boitiers sont en rupture, cette info est indiquée sur tous les produits Somfy électroniques.https://www.somfy.fr/information-logistique

    CdL

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    suite à votre réponse je suis d’accord avec vous sur le mode de réparation mais nous n’avons aucune indication pour nous indiquer la marche à suivre
    cordialement.

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour ces différents conseils. Dans les jour à venir je démonterai le bloque afin de pouvoir accéder à la carte et voir déjà s'il sort de la tension du transfo d'entrée.
    Bonne soirée

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour.
    Je reprends la discussion.
    J'ai démonté le bloque ainsi que le circuit imprimé.
    Pour aller plus loin il me faudrait un plan d'implantation des composants et le schéma développé du circuit.
    Si quelqu'un a ces documents merci de me les communiquer.
    Cordialement.

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour.
    Je reviens sur le PB de mon bloque de commande.
    Après démontage du circuit imprimé j'ai enlevé tous les insectes qu'il y avait derrière et là ,miracle , le circuit c'est mis à fonctionner normalement.
    Je m'étonne d'un des derniers commentaires sur le fait de ne pas pouvoir trouver de schéma de ces circuits car sans ce document je ne vois pas comment on peut intervenir de manière rationnelle dessus.
    Merci pour tout.
    Cdl

    Mais vous n'avez pas à intervenir dessus, Somfy ne vous y aidera pas ! Si vous vous sentez capable de réparer cette carte faites-le, mais ne demandez pas des documents secrets.

    CdL

    Haut de page