Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

portail SGA 4100 ne fonctionne plus

Bonjour,
Le portail est installé depuis 10 ans.
Depuis qqs jours il ne marche plus.
L'alimentation est bonne (220 v ).
La commande avec les télécommandes ou le bouton poussoir extérieur ou l'interphone ne commande pas le portail. J'ai également noté qu'aucun voyant ne s'allume sur le bloque électronique.
Merci pour votre aide.

EMMANUEL M.
EMMANUEL M.

EMMANUEL M.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
63118
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
motorisation portail SGA4100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 Rue des Quartières
Ville:
Cébazat
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Débranchez tout et testez les moteurs via une petite batterie de perceuse.
    S'ils fonctionnent, le boitier est HS.
    En vente sur la boutique ou à faire économiquement réparé ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    63118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des Quartières
    Ville:
    Cébazat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour.
    Merci pour votre réponse mais vu les symptomes je pense qu'il s'agit du bloque de commande car s'il y avait un PB sur un moteur pourquoi l'autre n'aurait-il pas fonctionné? d'autan que sur le bloque aucun voyant ne s'allume ! peut on accéder facilement à la carte du bloque et si oui il y a-t-il une protection type fusible sur cette carte.
    si je dois remplacer le bloque de commande , l'opération est-elle facile?
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que vous remplacez le boitier ou que vous le faites réparer, l'opération est la même.

    1) vous repérez tous les fils et vous débranchez tout après avoir coupé le disjoncteur.
    2) vous posez le nouveau boitier ou celui-ci réparé et vous raccordez tous les fils.
    3) faites une mise en service comme s'il s'agissait d'un moteur neuf.

    Avez-vous la notice ?

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    63118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des Quartières
    Ville:
    Cébazat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces conseils. Je vais arrêter là les échanges et je vais m'armer de courage pour dans un premier temps démonter le bloque et en commander un neuf.
    Merci pour votre aide.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Y'en a qui ne comprennent pas l'intérêt de faire réparer, c'est dommage, même le gouvernement en parle, c'est pourtant comme il est dit économique et fiable et ne nuit pas à la planète.

    Attention, sur un nouveau modèle, il faut parfois remplacer aussi les cellules, certaines fonctions par commandes filaires n'existent plus, principalement l'ouverture piétons.
    Le temps de refermeture automatique n'est plus réglable ...

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    84160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    857 chemin de la riaille
    Ville:
    Cucuron
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    il m’est arrivé la même chose et c’est bien le boîtier qui est HS .
    j’ai commandé le boîtier chez somfy,je l’ai payé et ça fait 1 mois toujours rien.
    il a fallu que je téléphone pour qu’on me dise que c’était en rupture de stock et qu’il ne savait pas quand il allait être ravitaillé.
    Je suis très mécontent de ne pas avoir été prévenu car je me serais débrouillé autrement .
    manque de dialogue entre somfy et ses clients
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La solution de réparation est là pour être économique, pas chère, et aussi voir plus fiable que le neuf.

    Tous les boitiers sont en rupture, cette info est indiquée sur tous les produits Somfy électroniques.https://www.somfy.fr/information-logistique

    CdL

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    84160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    857 chemin de la riaille
    Ville:
    Cucuron
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    suite à votre réponse je suis d’accord avec vous sur le mode de réparation mais nous n’avons aucune indication pour nous indiquer la marche à suivre
    cordialement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le lien; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Cliquez dessus et envoyez un mail.

    Richy est un réparateur indépendant de solutions électroniques et top contributeur bénévole sur ce forum.

    Bonne journée

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    63118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des Quartières
    Ville:
    Cébazat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces différents conseils. Dans les jour à venir je démonterai le bloque afin de pouvoir accéder à la carte et voir déjà s'il sort de la tension du transfo d'entrée.
    Bonne soirée

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    63118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des Quartières
    Ville:
    Cébazat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je reprends la discussion.
    J'ai démonté le bloque ainsi que le circuit imprimé.
    Pour aller plus loin il me faudrait un plan d'implantation des composants et le schéma développé du circuit.
    Si quelqu'un a ces documents merci de me les communiquer.
    Cordialement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne ne pourra vous fournir de tes document qui sont au secret chez Somfy.

    CdL

    EMMANUEL M.
    EMMANUEL M.

    EMMANUEL M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    63118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation portail SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des Quartières
    Ville:
    Cébazat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je reviens sur le PB de mon bloque de commande.
    Après démontage du circuit imprimé j'ai enlevé tous les insectes qu'il y avait derrière et là ,miracle , le circuit c'est mis à fonctionner normalement.
    Je m'étonne d'un des derniers commentaires sur le fait de ne pas pouvoir trouver de schéma de ces circuits car sans ce document je ne vois pas comment on peut intervenir de manière rationnelle dessus.
    Merci pour tout.
    Cdl

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais vous n'avez pas à intervenir dessus, Somfy ne vous y aidera pas ! Si vous vous sentez capable de réparer cette carte faites-le, mais ne demandez pas des documents secrets.

    CdL

    Haut de page