Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course bouton jaune et blanc?

Bonjour, grâce au forum je sais régler les fins de course de mon volet roulant filaire avec inverseur mural. J'habite au 5e étage. Pour la fin de course haute comme le volet est remonté j'ai pu avoir accès au bouton jaune. Pour la fin de course basse comme le volet est en bas je n'est pas d'accès au bouton blanc et donc je ne peux le déverrouiller.. y a-t-il une solution de l'intérieur? ( à l'aide des connexions par exemple) merci d'avance

Merci,

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici des photos des boutons avec le tablier levé et baissé afin qu'on comprenne la situation.

    CdL

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Oui désolé.. oublié de dire.. caisson+axe+tablier extérieur de la fenêtre..Le tablier baissé pour régler la fin de course basse le bouton blanc n'est pas accessible.. fin de course haute le bouton jaune est accessile et la fin de course est nickel car le tablier est remontée .. Désolé mais pas de photos.. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok je comprends mieux.
    Mais comment ce VR a t-il pû être réglé lors de son installation ?
    Je ne me vois pas sur une échelle au 5ème ????

    Perso je ne vois aucune solution à ce problème.

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Ok avec vous .. d'ailleurs à l'époque (2015), quand j'ai réglé toutes les courses.. j'ai tout fais de l'intérieur !!! bref ... le volet monte et s'arrête bien ...en fin de course, puisque pas d'accès au bouton blanc, le moteur tourne sans cesse .. obligé de mettre "off" sur l'inverseur...et pourtant Somfy c'est le top ..obligé d'aller voir ailleurs.. c'est gavant .. bye et merci

    Michel I.
    Michel I.

    Michel I.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Je complète si le volet est baissé étant au 6eme étage il est impossible de régler le fin de course bas donc je pense qu'il faut déposer le volet le régler dans l'appartement et ensuite le reposer à sa place en façade. est-ce exact.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce genre de config, faites poser des moteurs radio dont les FdC se règlent directement via la télécommande.

    Bonne soirée

    Haut de page