Appairage télécommande impossible ?

Bonjour, j'ai 3 volets roulants dans ma cuisine, chacun commandé séparément par une télécommande RTS, + une 4ème télécommande générale qui commande les 3 volets en même temps.
Il a fallu que je change le récepteur Centralis Indoor RTS de l'un des volets et je n'arrive pas à appairer correctement la télécommande RTS particulière à ce volet: soit je n'ai aucune communication, soit je télécommande 2 ou 3 volets, mais pas le volet intéressé seul.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de votre réponse.
Merci,
Jean-Pierre

Jean-Pierre C.

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pour associer une télécommande RTS à votre Centralis Indoor RTS, voici les manipulations à réaliser :
    [1] : Appuyer 3s sur le bouton PROG du Centralis Indoor RTS. Le moteur réagit par un mouvement de va-et-vient suite à cet appui.
    [2] : Appuyer une impulsion sur le bouton PROG au dos de la télécommande à associer. Le moteur réagit à nouveau par un va-et-vient.

    Si vous effectuez cette manipulation sur une commande déjà appairée, cela va la dissocier du moteur.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre C.

    Bonjour Loris, merci de votre réponse.
    Hélas j’ai essayé cette procédure dès le changement du récepteur et le résultat a été de voir la télécommande commander les 3 volets en même temps sans aucune intervention sur les 2 volets non concernés
    Avez-vous une autre solution à essayer ?
    Merci de l’aide que l’on voudra bien m’apporter
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avec la procédure d'association expliquée dans mon précédent message, vous pouvez déprogrammer et reprogrammer les différents moteurs selon vos souhaits.
    Si vous rencontrez des difficultés pour reprogrammer correctement vos télécommandes, je vous invite à contacter notre assistance téléphonique au 0820 055 055 (0.15€/min).
    L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).

    Bonne journée.

    Jean-Pierre C.

    Merci Loris,
    En fait il faut que je reprogramme les autres volets afin de leur faire retrouver leur indépendance.
    J'espérais éviter cette situation car elle m'oblige à ouvrir les coffres et donc par la suite à des retouches de peinture (dans mon cas précis).
    La question aurait été de savoir pourquoi les autres volets se sont déprogrammés sans intervention de ma part ?
    En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre.
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Selon votre configuration, il est effectivement possible que vous ayez besoin d'accéder à l'alimentation individuelle de chaque moteur pour les remettre à zéro et les reprogrammer un à un.

    Il n'y a pas de raison que les moteurs s'associent et se désassocient à de nouvelles télécommandes sans action sur les boutons PROG des télécommandes. Il est nécessaire d'ouvrir la mémoire d'un moteur pour que celui-ci puisse s'associer à un nouveau point de commande.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre C.

    Bonsoir Loris,
    C'est bien ce que je craignais, il va me falloir démonter les autres caches de volet pour reprogrammer ceux-ci.
    C'est évident qu'ils ne peuvent pas s'être déprogrammés tout seul, j'ai soit fait une fausse manœuvre, soit le fait d'avoir coupé le courant pour changer le récepteur a déprogrammé les autres volets qui sont certainement sur le même circuit électrique.
    Quoiqu'il en soit merci de vos réponses et d'avoir essayé de m'aider.
    Cordialement
    Jean-Pierre