Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Batterie secours Evolvia 400

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c’est possible d’enlever complètement la batterie de secours et ne plus s’en servir sans que cela nuise au bon fonctionnement de l’automatisme?
Merci de votre retour,

Merci,

Nathan
Nathan

Nathan

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
69100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nathan,

    Vous pouvez retirer l'accus, le moteur n'en a pas besoin pour fonctionner.
    Mais pourquoi le retirer ? Il est très utile en cas de panne 230v.

    Bonne journée

    Nathan
    Nathan

    Nathan

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod, merci beaucoup pour votre réponse, figurez vous qu’à mon retour de vacances, j’ai eu une coupure de courant au niveau du portail (coupure qui a duré + ou - 48h) et impossible d’ouvrir le portail alors que j’avais bien la batterie branché donc je vois plus trop l’utilité de celle-ci.
    Bonne fin de week-end

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout simplement parce que votre accus est HS.
    Un accus s'entretient; tous les 6 mois il faut couper le 230v et faire 15/20 cycles au portail pour maintenir la mémoire de recharge.

    Sur tous mes volets, portail, garage, j'ai un accus de secours dont les plus vieux ont 9 ans, et, ils fonctionnent toujours aussi bien.

    Bonne soirée

    Haut de page