Question en attente de réponse
Bonjour,
De retour de vacances, je découvre que mon portail ne s'ouvre plus qu'avec la télécommande et la batterie de secours. Plus du tout avec les poussoirs de la maison. Pas de clignotant non plus. 220 volts relevés au bornier. Au moteur, pas de clignotement, le voyant rouge de sortie de veille s'allume normalement.
comment identifier cette panne ?
Merci,
Albert
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le boitier est en défaut, à changer ou à faire réparer.
Quel âge le moteur ?
Bonne journée
Bonjour, le moteur est de 2018. Il fonctionne avec batterie. Il y a eu tellement de pluie ces jours ci que j'ai soupçonné de l'humidité mais rien d'apparent. j'ai vérifié les cellules qui fonctionnent bien.
Je vous confirme un boitier en défaut.
Pour le changer https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...
Pour le faire réparer https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée
Vous avez sans doute raison. J'essaie d'éliminer d'autres causes. En shuntant les contacts start, les moteurs fonctionnent. J'ai trouvé des fils oxydes et coupés en amont sur mon installation que j'ai réparé. Mais ça ne fonctionne toujours pas de la maison. Je vais donc vérifier la continuité des fils et si ça ne fonctionne pas, je changerai le boîtier. A suivre. Et merci pour vos conseils.
Voilà, c'est résolu : plusieurs fils etaient oxydés sur le câblage entre la maison et le portail.
Ma motorisation a 8 ans mais le câblage a 25 ans. Pas de frais pour l'instant.
Merci
Albert
Parfait, merci de votre retour.
Pourtant vous disiez avoir du 230v aux borniers ?
Bonne soirée
Exact. 230 v au bornier.
Le problème venait des fils assez fins des contacts secs sur mon circuit. Le moteur était bien alimenté mais pas l'impulsion en filaire. C'est pourquoi aussi, je m'étonnais d'avoir pu ouvrir et fermer une quinzaine de fois avec la batterie et la télécommande. En prenant un fil de 15 m de long et mon testeur, j'ai vérifié la continuité et j'ai pu constater les défauts. Je vais refaire ce câblage dès que la météo le permettra. Bonne soirée.
Ok, merci et bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question