Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets roulants commandés par interrupteurs réf 156468 compatibles avec Tahoma ?

Bonjour,
J'ai des volets roulants Somfy dont je ne connais pas la référence (ils sont installés depuis au moins 20 ans).
Ils sont commandés par des interrupteurs sans fils (radio, je suppose) sur lesquels figure la référence 156468.
Ce système ancien est-il compatible avec Tahoma ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La réf ne nous aide pas.
    Posez ici une photo recto verso de ce point de commande;

    Ils sont en RTS donc compatibles Tahoma.

    Mais, il faut savoir si vos VR sont filaires modifiés radio ou natif radio RTS.

    Toutes solutions Somfy RTS sont compatibles Tahoma sous la condition que le point de commande comporte une touche "prog".

    Bonne journée

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Voici les photos de la commande.
    Je ne sais pas par contre si les volets sont filaires modifiésou natifs radio : comment faire pour le savoir ?
    D'avance merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il manque quelque chose à ce point de commande.
    Est-ce qu'une partie fixe n'est pas restée dans la cloison ?
    Je pense que oui, il faudrait également la déposer du mur et faire une photo recto/verso.

    Je ne vois pas de bouton prog, donc si vos VR sont filaires je vous recommanderais de poser sur chaque VR un module Izymo IO qui offre le retour d'état sur la position exacte du volet sur Tahoma, alors que le RTS tout en étant compatible ne l'offre pas.

    Pour savoir si un VR est filaire vous verrez un fil noir à l'interrupteur, sinon vous contrôlez à la tête moteur le nombre de fils; 4 = filaire, 3 = natif radio.

    Bonne journée

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    J'ai pris les photos de l'interrupteur qui est juste collé au mur, il n'y a aucun fil.

    Il y a par contre un boîter en haut de chaque fenêtre dans lequel il y a bien un bouton "prog" (cf photos)

    Est-ce que je peux en déduire qu'il y a une compatibilité avec Tahoma ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un récepteur Centralis auquel est affecté le point de commande mural.

    je ne crois pas qu'il soit compatible Tahoma mais ca mériterait d'essayer.
    Quelle Tahoma avez-vous ?

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Justement, je n'ai pas encore acheté de Tahoma, je veux être sûr de la compatibilité avant l'achat ... je cherche à pouvoir contrôler mes VR à distance et/ou par la voix.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette installation me parait trop ancienne pour être affectée à Alexa ou IFFTT.

    Pour être fixé le mieux serait d'appeler le service conso au 0820.055.055 15cts/mn.

    Merci de nous dire leur réponse.

    Bonne soirée

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Oui compatible Tahoma, je l'ai fais
    Compatible aussi google et Alexa via tahoma

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai finalement fait l'acquisition d'un Tahoma Switch. La connexion à la box, à Alexa et aux commandes des volets ainsi qu'au portail a été très facile et son fonctionnement est très satisfaisant (à l'exception de l'impossibilité d'arrêter un volet en cours d'ouverture ou de fermeture avec Alexa mais cela n'est pas gênant pour moi).
    Cordialement,
    FL

    Haut de page