Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Comment protéger l'articulation du bras du gel ?

Bonjour,

Face à des conditions météorologiques parfois très froides, l'articulation du bras de mon portail se retrouve bloqué par le gel. Quelle(s) solution(s) apporter svp ?
Existe-t-il une protection spéciale ? Faut-il utiliser une bombe de dégivrage ?

D'avance merci pour votre aide.

Bien cordialement.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Pulvérisez de temps à autre du WD40, c'est tout.

CdL

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Je suis contre l'application de WD40 qui n'est pas un lubrifiant, mais un dégrippant nettoyeur ou bien autre chose.
    De plus, c'est devenu une marque et différentes matières peuvent être dans ces bombes comme du nettoyant contacts. Exemple : https://www.outils.fr/12735-nettoyant-contacts-sechage-ra...

Par contre, commencez par nous dire quel est l'appareil concerné et son âge.

La question qui mérite d'être posée est; comment se fait-il que le bras gèle ? Il y a de l'eau dans l'articulation ?

Haut de page