Cette question a été résolue

Déclenchement sans raison intellitag ? Positionnement

Bonjour,
J'ai installé mon alarme hier, cette nuit déclenchement intellitag chambre ouverture détecté.
Après recherche sur le forum ,j'ai lu qu'il ne fallait pas de métal près du détecteur.
Dans mon cas problème car ou je l'ai placé li y a une vis qui fixe l'aération et le système de fermeture de la fenêtre de l'autre côté
Alors où placer mon détecteur ?
En vous remerciant

Merci,

BERNARD D.

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain

    Vous êtes passé a coté sur la documentation.
    Ci joint l'extrait pour la caméra et pour l'intellitag.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sylvain.
    Le réglage animaux limite la surveillance a partir de 0,60m. Si le chat monte sur un meuble et passe au dessus de 0,60m il est détecté.
    C'est vrai pour toutes les marques du marché.

    Pour les caméras il faut la fonction IA Humain Détection pour faire la différence entre un animal et un humain. Les caméras Somfy n'en dispose pas.

    Sylvain M.

    Merci Jacky pour la réponse, mais ce n'est pas ce que je comprend sur l'application, d'après moi la caméra doit faire la différence.
    Ci-joint un screen du réglage de la caméra.

    JACKY M.

    Sylvain, la caméra utilise un radar infrarouge identique au détecteur de mouvements pour déterminer si il y a quelque chose dans le champ. Si c'est le cas, c'est alors l'analyse de l'image qui determine si il a nécessité de déclencher l'alarme. Et là il faut une IA que la caméra n'a pas.

    Le réglage ne permet que de limiter le balayage du radar à 0.60m.

    Ce sujet est resté longtemps en suspend sur le Forum. Maintenant Somfy à donné une réponse officielle ci joint en copie d'écran

    Sylvain M.

    Bonjour,
    Mon chat ne fait pas plus de 0,60m.
    Je vous joins la vidéo.
    D'après vous pourquoi déclenché t-elle ?

    JACKY M.

    Sylvain une précision qui a son importance.
    Le réglage pour les animaux ne fonctionne que si le détecteur infrarouge est installé a 2.40m.

    Si il est plus bas par exemple 2m le réglage n'agira que sur 20cm.

    La vidéo n'est pas lisible sur le forum.

    Sylvain M.

    Bonjour Jacky, merci pour la réponse.
    A aucun moment Somfy ne parle d'installation à 2,40m.
    J'ai passé plusieurs jours à faire une tranchée pour passer le câble de celle-ci et la fixer à un peu plus de 2m.
    S'il fallait la mettre à 2,40m, il aurait fallu le stipuler lors de l'explication pour l'installation.
    Comment je fais maintenant qu'elle est installée ???
    Franchement je trouve ça vraiment moyen.
    Déjà la galère du métal pour les intellitags maintenant ça, très très limite je trouve

    Bonjour Jacky,
    Je ne peux apparemment plus mettre de message, vous avez,je pense, clos le sujet.
    Je modifie donc mon message d'avant...
    Vous vous êtes trompé de caméra,moi c'est celle d'intérieur, où il est écrit que vous pouvez la poser sur la meuble ou sur un mur à plus de 2m, ce que j'ai fait. (Voir les photos)