Connectivity Kit - première connexion impossible

Bonjour,

Je viens d'acquérir un connectivity kit. J'ai tenté de l'activer avec l'application Tahoma sur Android et sur une tablette Apple.

Dans les deux cas quelque chose coince
L'appareil clignote bleu
1) sur Android, après avoir sélectionné le pays et le connectivity kit, je commence une nouvelle installation.
Je me sens en confiance mais ...
==> Box associée non compatible.

On me redirige vers l'application Tahoma Classic ou bien d'encoder mon compte somfy que j'essaye :
Je sélectionne donc mon compte somfy, puis en cliquant sur suivant, le texte suivant apparait :

Cette adresse email n'est reliée à aucun compte TaHoma.

2) je me rend ensuite sur l'application Tahoma Classic android
je me connecte avec mon compte somfy,
on me demande d'activer mon produit.
Je recommence, mais rien ne me propose d'activer le connectivity kit ici. (j'ai le sentiment de tourner en rond lol)

3) je tente le coup avec ma tablette apple :
Ca clignotte bleu, nouvelle installation mais d'emblée =>

Une erreur est survenue
Veuillez réessayer, ou contacter le support.

J'ai bien sur réessayé plusieurs fois avant d'entamer les recherches qui m'ont permis d'arriver jusqu'ici et vous soumettre ma demande d'assistance.

En consultant le forum j'ai remarqué que d'autres clients indiquent leur code pin en cas de problème : voici le mien => 2105-8601-6482

J'essaye simplement de connecter ce switch sur mon wifi : auriez vous une procédure à suivre.
je tiens à souligner que le QR code sur la boite m'a envoyé sur un lien web Mort : https://tahoma-app.somfy.com

Merci d'avance pour l'attention portée à ma demande,

Cordialement

Joël

Joël F.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Paul,
    Vous pouvez le reactiver des a présent.
    Bonne journée

    Paul R.

    Super! Ca a marché! ... enfin presque...

    Lq box est "fonctionnelle." .. la procedure a aboutit et je peux essayer d'associer des volets... seulement voila... ca ne marche pas.

    J'ai 17 volets oximo IO. Je les debanche sauf pour celui que je veux associer a la box. J'ai des telecommandes Situo A/M IO et aussi une Chronis IO.

    J'ai desassocié le moteur de la Chronis IO
    J'ai fait un reset du moteur en faisant 2s OFF, 8s ON; 2s OFF, puis en la reassociant avec une SItuo A/M, reglage de fin de course... tout semble fonctionner...

    Je relance l'app, lance la procedure... je précise bien que c'est une telecommande dont je ne vois pas de QR code. J'arrive au point ou il me demande d'appuyer pendant 3s sur Prog de la telecommande... J'appuie sur Prog.. le volet fait un va et vient, j'appuie sur Next... 'il y a un probleme'.. je refait la meme chose cette fois j'appuie sur next pour que l'app se mette en mode "recherche" et puis j'appuye sur Prog.. mais rien pareil...

    Je commence a deseperer :(
    J'ai aussi rebooté la box et l'app (mais pas l'iphone)

    Une idee de ce que je pourrais faire? le bouton Prog a l'arriere de la connectivity box n'entre pas en jeu?

    Merci
    Paul

    Paul R.

    Bonjour,

    Donc, il y a de l'avancement apres avoir fait une mise a jour
    Depuis lors, apres qu'il ne trouve pas le volet, il demande si j'ai une telecommande a double sens (ce qui est le cas, j'ai une chronis). Du coup, les clés ont ete transférées..

    Maintenant; le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas a le mettre dans homekit... Mon iphone me dit que la connection vers la connectivity bix n'a pu se faire...
    Pourtant, tout est sur le meme reseau local

    J'ai deja lu une panoplie de choses mais rien n'y fait...
    c'est vraiment pas un process agréable du point de vue utilisateur...
    Paulo

    Francis F.

    Bonjour j'ai le même problème avec ma Connecticut le code pin et 2106 3348 9662 je vous remercie

    Francis F.

    Bonjour j ai exactement le même problème es que quelqu'un peut m'aider merci

    Marc

    Bonjour, j'ai le même problème que faire ?
    Merci

    Jean-Marc M.

    Bonjour,
    Je pense rencontrer le même problème : suite à un changement de box wifi, impossible de reconnecter mon kit de connectivité car j'ai constamment l'erreur. Le voyant clignote bleu.
    Mon PIN: 2101-6910-8638
    Merci d'avance

    Francis F.

    Bonjour j Marc j ai toujours pas résolu mon problème qui devrait l être dans peu de temps car il y a mon yello qui s occupe de se problème je vous informe dès que possible

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-marc,
    Bonjour Marc,
    Je vous invite a appuyer sur le bouton reset a l'arriere du kit de connectivité pendant 10 sec afin de remettre completement la partie Wifi a zéro.
    Bonne journée.

    Adam N.

    Bonjour, s'il vous plaît déverrouiller -je poste le PIN. Ca semble etre la chose a faire: 2102-0232-7243

    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Adam,

    Votre box n'est pas activée.
    Vous pouvez l'activer de nouveau.