Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connectivity Kit - première connexion impossible

Bonjour,

Je viens d'acquérir un connectivity kit. J'ai tenté de l'activer avec l'application Tahoma sur Android et sur une tablette Apple.

Dans les deux cas quelque chose coince
L'appareil clignote bleu
1) sur Android, après avoir sélectionné le pays et le connectivity kit, je commence une nouvelle installation.
Je me sens en confiance mais ...
==> Box associée non compatible.

On me redirige vers l'application Tahoma Classic ou bien d'encoder mon compte somfy que j'essaye :
Je sélectionne donc mon compte somfy, puis en cliquant sur suivant, le texte suivant apparait :

Cette adresse email n'est reliée à aucun compte TaHoma.

2) je me rend ensuite sur l'application Tahoma Classic android
je me connecte avec mon compte somfy,
on me demande d'activer mon produit.
Je recommence, mais rien ne me propose d'activer le connectivity kit ici. (j'ai le sentiment de tourner en rond lol)

3) je tente le coup avec ma tablette apple :
Ca clignotte bleu, nouvelle installation mais d'emblée =>

Une erreur est survenue
Veuillez réessayer, ou contacter le support.

J'ai bien sur réessayé plusieurs fois avant d'entamer les recherches qui m'ont permis d'arriver jusqu'ici et vous soumettre ma demande d'assistance.

En consultant le forum j'ai remarqué que d'autres clients indiquent leur code pin en cas de problème : voici le mien => 2105-8601-6482

J'essaye simplement de connecter ce switch sur mon wifi : auriez vous une procédure à suivre.
je tiens à souligner que le QR code sur la boite m'a envoyé sur un lien web Mort : https://tahoma-app.somfy.com

Merci d'avance pour l'attention portée à ma demande,

Cordialement

Joël

Joël F.
Joël F.

Joël F.

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    daniel K.
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    Bonjour
    Je viens d'acheter un kit de connectivité que je pensais neuf et j'ai exactement le même problème que vous. J'ai galéré pour connecter la box en Bluetooth et en voulant installer l'application tahoma, j'ai un message "une erreur est survenue, veuillez réessayer ou contacter le support".
    Il semblerait qu'il faille activer la box à distance et à cette heure je suis au point mort.
    Merci d'avance si quelqu'un peut remédier à ce problème
    Cordialement
    Dan

    Bonjour Joël,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée.

    Bonjour Daniel,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de ce kit de connectivité?
    Bonne journée.

    Joël F.
    Joël F.

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    Voici : 2105-8601-6482

    Cordialement

    Laurent B.
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    Bonjour,
    Je viens aussi d’acheter un connectivity kit d’occasion (introuvable neuf).
    Merci de me permettre son installation à mon domicile :
    Le code pin de ce connectivity kit : 2104-8730-3066

    Merci d’avance de votre aide
    Laurent

    Joël F.
    Joël F.

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    La boite était scellée. Je l'ai acheté en ligne.
    Est-ce qu'il y a un problème ? Je ne sais rien en faire actuellement :(

    daniel K.
    daniel K.

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    Bonjour Nicolas
    Je viens de voir votre réponse
    le code pin est 2104-9218-0193
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Daniel K.

    Bonjour Joël,
    Je suis entrain de voir avec le developpement visiblement ce kit de connectivité avais été pré activé sur le serveur d'un autre pays auquel je n'ai pas acces.
    Je reviens très rapidement vers vous.
    bonne journée.

    Bonjour Daniel,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

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    Bonjour Nicolas,
    Dois-je créer un nouveau sujet ou puis-je espérer une résolution pour faire fonctionner mon connectivity kit dont le code pin est
    2104-8730-3066
    Pour une nouvelle installation ?
    Je vous remercie d’avance pour votre support et si ce n’est pas possible merci de m’indiquer le canal à privilégier.
    Cordialement,
    Laurent

    Gaëlle B.
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    Bonjour Laurent,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    daniel K.
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    Bonjour
    cela fait bientôt une semaine que je vous ai fourni par mail les pièces demandées; à savoir la facture d'achat du kit de connectivité et le code pin inscrit sur la base entre autre. J'ai fait une relance par mail et à cette heure je n'ai toujours aucune réponse. Merci de bien vouloir me dire de quoi il retourne et s'il y a une solution à mon problème ou si je dois retourner m'y prendre autrement
    Cordialement
    Daniel K.

    Laurent B.
    Laurent B.

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    « Bonjour Laurent,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Gaëlle B. »

    Merci !!!!!
    Pas d’autres mots que celui ci même s’ils est bien insuffisant pour vous exprimer toute ma gratitude et les sincères et gigantesques remerciements que la célérité et l’efficacité dont vous avez fait preuve Gaëlle méritent amplement.
    Le monde serait meilleur si tout le monde savait être aussi professionnel que vous l’avez été !
    Votre dévoué et redevable client satisfait au delà des attentes,
    Laurent

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Laurent,

    Merci pour votre retour. Il est toujours très appréciable de lire ce type de commentaire.
    En tout cas, ce fut avec plaisir.

    Bonne journée,

    Bonjour Daniel,
    Votre kit de connectivité a été désactiver sur l'autre serveur vous pouvez le réactiver dès à présent.
    Bonne journée

    daniel K.
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    Bonjour Nicolas
    Merci d'avoir fait le nécessaire
    Bonne journée
    Daniel K.

    Paul R.
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    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma connectivity box achetee sur Amazon. J’ai le meme probleme!! . Est-ce qu’il voir fait le code PIN egalement ou est-ce la procedure a changée?
    Merci
    Paul

    Paul R.
    Paul R.

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    Bon je poste le PIN pour que le processus soit plus rapide. Ca semble etre la chose a faire: 2106-1010-1418
    Merci
    Paul

    bonjour Paul,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Paul R.
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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour. Je vous ai fait une réponse ici et par email avec les documents demandés
    Merci
    Paul

    Joël F.
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    Bonjour,

    Je suis heureux de constater que mon post est utile à la communauté et rend certaines personnes heureuses grâce à la résolution de leurs problèmes.

    Néanmoins, cela fait quand même deux semaines que j'espère voir ma situation avancer et je désespère en voyant les résolutions des autres sous mon nez :-|

    HELP SVP. Aurais-je raté un email ? Attentez vous quelque chose en plus de ma part que la facture, code pin etc ?

    Cordialement

    Joël

    Bonjour Joël,
    Je vous presente mes plus plates excuses je pensais vous avoir prévenu : votre kit de connectivité peu etre activé sur la france des a présent.
    Bonne journée

    Bonjour Paul,
    Je vous confirme que votre kit de connectivité est réactivable sur le serveur france.
    Bonne journée

    Jimmy R.
    Jimmy R.

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    Bonjour,
    J'ai acheté un kit de connectivite et j'ai des volets somfy. Impossible de relier les deux. Je ne parviens pas à installer et piloté les volets depuis le téléphone. Les télécommande sont des somfy smoove origin io à pile mais je ne suis plus sûr que ce soit compatible.
    Pouvez-vous m'aider svp !

    Paul R.
    Paul R.

    Paul R.

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    Bonjour Nicolas;

    Bon, cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que c'est du au pays.

    J'ai re-initialisé plusieurs fois la box mais je pense que quelque chose la lie a un serveur d'un autre pays (Luxembourg? ou Belgique?)

    Si je la re-initialise, elle clignote bleu... si je commence par lui dire aue je suis en france, le telephone deéecte la box et puis dit immédiatement qu'il y a un problème...

    Si je la re-initialise et recommence avec le pays Luxembourg, alors, il trouve la box, je ,et le wifi, je m'authentifie sur un compte (est-il par pays celui-ci?) et la j'ai le meme message de contacter le support...

    De plus si j'ai commence avec le Luxembourg, après un certain temps, la LED clignote rouge.

    Que faire? Pourquoi est-ce si compliqué?
    Merci
    Paul

    Paul R.
    Paul R.

    Paul R.

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    Bonjour,

    Y a-t-il un autre moyen d’optenir du support? J’aimerais vraiment que cela fionctionne et je ne voudrais pas le
    renvoyer :(

    Merci
    Paulo

    Paul R.
    Paul R.

    Paul R.

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    Bonjour, Tout le monde est en vacance? :/
    Paul

    Paul R.
    Paul R.

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    Bonjour,

    Bonne et heureuse année à tous.

    Mon Post qui mentionne que cela ne fonctionne tjrs pas date d'il y a 26jours. J'ai essaye d'appeler l'allemagne qui fournissent un numéro de telephone accessible depuis l'étranger mais ils n'ont pas su m'aider. J'ai essaye de composer votre 0820 mais sans succès également.

    A ma grande satisfaction, vous aviez réagi rapidement la derrière fois, que se passe-t-il?
    Merci pour votre retour
    Paul

    Bonjour Paul,
    J'ai demander de nouveau la désactivation de votre kit de connectivité qui avait été réactiver de nouveau sur la belgique.
    bonne journée.

    Paul R.
    Paul R.

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    Bonjour Nicolas,
    J'attends encore votre retour pour retenter l'activation?
    Ou est-ce que je peux d'ores et deja l'activer?
    Merci
    Paul

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