Connectivity kit - diode orange fixe

Bonjour,

Je possède un boitier Somfy Connectivity kit qui fonctionnait très bien depuis 4 mois.

Depuis 2 jours le boitier affiche une diode orange fixe et il n'est plus joignable. Il apparait deconnecté sur le site web Somfy. L'application mobile TaHoma ne parvient pas le trouver le boitier.

J'ai parcouru le forum sans trouver de solution.
J'ai tenté de maintenir le bouton reset pendant plusieurs dizaines de secondes avant le démarrage du boitier ou apres que le boitier ait démarré. Toujours le meme résultat : dès le démarrage la diode orange s'affiche et reste fixe.

Le boitier est devenu inutilisable.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Merci,

afbilou

    Réponses

    afbilou

    Bonjour,

    Mon probleme est toujours d'actualité. Quelqu'un a-t-il une solution a proposer ?

    Merci par avance.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Afbiou,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée.

    afbilou

    Avant de clôturer ce sujet, j'indique a la communauté le fin mot de l'histoire.

    La diode orange fixe sur mon kit de connectivité indique que le boitier ne démarre plus normalement. La phase de démarrage echoue avant que l'établissement de la connexion Wifi. Il n'y a donc rien que le support ne puisse faire a distance. De même, il n'y a aucune procédure de réinitialisation en configuration usine que l'utilisateur puisse réaliser. Seule solution => retour SAV avec echange standard. C'est ce qui m'a été proposé.

    Une fois le nouveau boitier recu, quelques précieux conseils. Votre compte Tahoma et l'application Tahoma sur votre téléphone se retrouve betement bloqué a l'étape "oulala ... votre passerelle (l'ancienne) semble inaccessible : donc je reste bloqué sur l'écran de diagnostic/resolution de probleme et non, vous ne pourrez pas configurer un deuxieme boitier tant que le probleme de connectivité de l'ancien boitier n'est pas résolu". A ce moment là, deux options s'offrent a vous :
    1. La premiere, vous réinitialisez et supprimez votre premier kit de connectivité HS depuis le site Somfy. Une fois cela fait, l'application Tohama sur le téléphone se synchronisera avec le Cloud Somfy et elle cessera de vous embeter avec l'ancien kit qui n'est pas connecté. Vous pourrez alors ajouter le nouveau kit dans l'application Tohoma. Et la ... vous ne pourrez ajouter aucun de vos volets. vos volets sont apparairés a votre ancien kit de connectivité et il refuseront de s'apparairer au nouveau. Pour résoudre ce nouveau probleme il va falloir réinitialiser chaque volet de votre domcile : réinitialisation de la config, apparaige des boutons/télécommandes, reglages de l'amlitude ouverte/fermée max. Enfin, le volet sera de nouveau apairable a votre nouveau kit de connectivité. La réinitialisation d'un volet est une opération fastidieuse, chronophage et pénible. En particulier, il faut se mettre en capacité de n'alimenter électriquement qu'un seul et unique volet a la fois (les autres doivent etre absolument non alimentés) et vous allez devoir faire une procédure de branchement/débranchement electrique plusieurs fois pour chaque volets puis des combinaisons de touches sur la telecommande. La procédure que j'ai suivi est la suivante :

    2. Autre option : l'assistance technique Somfy m'a dit (trop tard) qu'il est possible d'injecter la configuration de votre ancien kit dans le nouveau. Cette opération n'est possible qu'avec l'aide du support en ligne : l'utilisateur n'est pas autonome pour le faire soi meme. Cette procédure (que je n'ai pas pu tester) est censé vous affranchir de la réinitialisation de chacun de vos volets.

    Courage a celles et ceux confrontés a ces problemes :)

    Bonne jourée.