Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le wifi de la Connectivity Kit ?

Bonjour,

suite à une coupure Internet, je suis incapable de réassocier la Tahoma Mini à mon Wifi

J'ai bien suivi la procédure d'appairage via l'application Mobile.
J'ai effectué plusieurs essais (aussi avec un accès point via mon mobile) sans succès.

Lors de la saisie du mot de passe wifi, le boitier clignote blanc pendant quelques minutes puis clignote rouge.

PIN: 2104-8840-8600

D'avance, Merci

PS: Désolé si ce post est dupliqué mais impossible de retrouver mon thread précédent.

Gilles
Gilles

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    Réponses

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Bonjour,

    Même souci pour moi suite à la dernière mise à jour Somfy. La recherche du Wifi tourne en boucle mais ne trouve jamais de point de connexion... J'ai tout essayé (réinitialisation de la box Internet, désactivation du 5GHZ, réinitialisation du compte Somfy...) rien ne fonctionne.

    PIN : 2103-2474-7210.

    Merci d'avance.

    Patrick V.
    Patrick V.

    Patrick V.

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    Essayez-ca :

    Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du kit de connectivité et très vite, j'ai été comme beaucoups, confronté au problème d'instabilité du wifi qui se caractérise par le voyant rouge qui clignote.
    Après plusieurs essais, j'ai finalement utilisé une application (wifi analyzer) qui m'a permit de voir qu'en fait, le kit de connectivité utilise un canal wifi + 20 Mhz de bande passante. Pour
    résoudre votre problème (en tout cas c'est le cas chez moi) , paramétrer sur votre box ou routeur un canal wifi d'une largeur de bande 40 Mhz. Dans mon cas sur mon routeur le mode automatique n'etait pas
    suffisant, j'ai donc forcé la bande passante à 40 Mhz. A savoir que dans ce mode, l'efficacité est accrue en choisissant les canaux 3 ou 11 (voir l'article ci-dessous)
    J'espère avoir pu vous aider à résoudre ce problème de desyncronisation très pénible.
    https://gtemps.com/20-mhz-ou-40-mhz/

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Bonjour Patrick,

    Un grand merci pour votre réponse. Je vais essayer ça ce soir.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Effectivement, Patrick V., j'ai modifié la largeur de bande du wifi à 40Mhz et ça a fonctionné: merci beaucoup !

    Cependant, j'ai changé cette valeur il y a des mois de cela et le problème ne s'est manifesté que lors de mes soucis Internet: c'est curieux

    En tout merci
    Wifi 2.4GHz - Largeur de bande 40MHz

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Malheureusement mon canal était déjà sur le 11 et donc sur la bande 40 Mhz. J'ai retenté l'association et encore une fois ça pédale dans la semoule. Merci pour les conseils en tout cas !

    Un technicien Somfy peut-il se joindre au forum ? A chaque mise à jour, on passe un temps monstrueux à réactiver les équipements.

    Merci d'avance.

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Bonjour Vanessa,

    Je ne suis pas en mesure de faire la vérification dans l'immédiat mais je m'en occupe dès que possible et vous tiens informé.

    Merci pour votre retour en tout cas.

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Vanessa,

    Ça ne fonctionne toujours pas, la recherche Wifi tourne dans le vide. Pouvez-vous regarder de nouveau ? Merci

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Bonjour Vanessa,

    Pas de message d'erreur, la recherche Wifi tourne pendant des dizaines de minutes sans trouver de réseau. Je suis obligé d'arrêter d'attendre pour récupérer mon téléphone.

    Bonjour François-Xavier,

    Pouvez-vous tester en effectuant un partage de connexion d'un autre téléphone et de connecter dessus à la place de votre box internet?

    Merci,

    JEREMY E.
    JEREMY E.

    JEREMY E.

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    Bonjour,
    J'ai le même souci avec mon kit de connectivite, pendant plus d'un an aucun souci et désormais impossible de connecter mon kit, il clignote blanc puis rouge sans réussir à se connecter au WiFi.

    Voici le PIN : 2108-0648-2382

    J'ai tout essayé et ne comprends pas.

    Merci d'avance de votre aide.
    Bien cordialement.
    Jeremy

    JEREMY E.
    JEREMY E.

    JEREMY E.

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    Bonjour Vanessa,

    A l'association, mon kit est trouvé par mon téléphone ensuite il me demande le mot se passe wifi associé à ma box, je le rentre, et a l'association avec le wifi il me dit erreur de connexion bluetooth, signal perdu, réessayer ou contactez le support.

    En vain.

    Bien cordialement,

    JEREMY E.
    JEREMY E.

    JEREMY E.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai changé le bloc d'alimentation mais c'est toujours pareil.
    Cela m'indique erreur.
    Parfois juste erreur et d'autres fois erreur bluetooth.

    C'est très agaçant et frustrant, mon appareil est pourtant récent, j'ai tout tenté en suivant différents conseil sur le forum et rien n'y fait.

    Bien cordialement,

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

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    Bonjour ,

    J'ai également le même souci, j'ai tout essayé en vain.
    Problème depuis la mise à jour de l'application.
    Si quelqu'un peut m'aider ?
    Pin : 2103-5839-3621
    Merci d'avance.

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Bonjour Vanessa,

    Navré de revenir vers vous seulement maintenant. J'ai changé de téléphone et toujours pas d'évolution positive, la recherche Wifi tourne en boucle éternellement.

    J'ai pourtant bien désactivé le 5Ghz mais aucun changement.

    Comment pouvez-vous m'aider ?

    Merci.

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

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    Bonjour Vanessa,

    Des nouvelles ? Merci d'avance.

    Cordialement.

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