Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acquis le kit de connectivité Somfy avec une motorisation pour portail.
J'ai tenté, sans succès, de connecter ce kit à l'application Tahoma sur iPhone.
J'ai tenté d'appliquer des recettes trouvées sur le forum (découplage wifi 5Ghz, reset plus ou moins long) mais rien n'y change le kit ne se connecte pas au wifi et la procédure ne va pas au bout.
Le support me conseil de les appeler dans la semaine à des heures incompatibles avec les miennes.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
code PIN du boitier : 2106-9785-9514
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David
Découpler le wifi c'est bien, mais il faut vous assurer que le smartphone est connecté sur wifi 2.4 et non sur le 5, c'est pour ça que je conseils de désactiver le wifi 5 le temps de l'installation.
Et si vous ne voulez pas avoir d'interférence avec le wifi intelligent, mettez votre smartphone en mode avion, activer le wifi et le Bluetooth et faite l'installation.
Merci beaucoup pour ce protocole précis.
Malheureusement ça ne change rien la connexion Bluetooth fonctionne mais impossible de connecter le wifi de la box.
Merci beaucoup, je progresse. Le nom du SSID est effectivement une partie du souci l’autre partie concernait le non support du WPA3.
J’ai pu terminer l’association en wifi !
Non sans mal quand même car la création de compte Somfy depuis l’application est buggée et que j’ai du le faire à côté via le site web.
J’ai désormais un autre souci car des volets ne m’appartennt pas apparaissant et que je ne peux associer le hub à l’environnement Maison de Apple car le hub est déjà associé à un autre compte que le mien !
Bonjour David,
Il va falloir effectuer un appui sur le bouton reset de votre kit pendant 10 sec afin de reset la partie Homekit de votre box et la reconfigurer.
Bonne journée,
Encore une astuce efficace. Merci encore.
La box est Somfy est bien associée à Maison de l'iPhone.
Par contre, je ne vois pas les appareils connectés à ce hub.
Je vais peut-être apparier à nouveau...
bonne journée
Bonjour David,
Avez-vous réussi à faire remonter les équipements?
Merci,
Oui et non.
Tout fonctionne correctement dans l'application Somfy.
Dans Apple Maison en revanche, le hub Somfy est bien associé mais aucun équipement ne remonte.
Sur les volets, je ne suis pas complètement étonné car en RTS et je ne pense pas compatible Homekit. Mais pour le portail, je ne comprends pas trop.
Bonjour David,
En effet le RTS n'est pas compatible Homekit. Et les équipements d'accès non plus c'est pour cela que vous n'avez rien qui remonte.
Bonne journée,
Merci beaucoup pour cette confirmation.
et merci à ce forum de support.
Je vous en prie,
Bonne journée,
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