mauvaise réception des télécommandes pour commander un portail Somfy 400

Bonjour,

Merci,
Bonjour j'ai un système Somfy Evolia pour un portail depuis 2008 qui a fonctionné jusqu' à aujourd'hui après les grandes chaleurs de cet été il s'est mis a mal fonctionné alors j'ai changé les batteries solaires et les piles des émetteurs par moment il refonctionne mais avec une distance minimum je suis obligé de m'approcher de récepteur pour ouvrir ou fermer mon portail ce qui n'est pas pratique que faut-il faire ou il y a-t-il un composant défectueux merci de votre aide Clt Dom

Dominique G.