Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellule portail défectueuses

Bonjour,

mon portail ne fonctionnait plus j ai donc vu que le boitier de commande a l intérieur clignotait 3 fois.
D'après la notice cela signifie un problème de Cellules photoélectriques en défaut.

j'ai donc du désactiver la fermeture automatique pour pouvoir refaire fonctionner le moteur mais aussi débrancher les cellules

j'ai tester le câblage l'alignement sur les cellules aucun problème je pense que les cellules sont hs voir une seule.
Des que je rebranche les cellules le boitier se remet en erreur.

J'ai acheté le moteur le 08/09/2020 la garantie étant de 3 ans j'aurai voulu savoir quelles est la procédure pour pouvoir les faire remplacer.

Merci,

Jeremy G.
Jeremy G.

Jeremy G.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de votre motorisation ?
    Ou l'avez-vous acheté ?

    Avez-vous ouvert les cellules pour contrroler leur état ?

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    c est un moteur exavia acheté chez castorama

    j'ai ouvert les cellules pour controler l etat rien a signaler visuellement et pas d eau a l interieur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pas sur que ce soit les cellules. Ca peut aussi être le boitier.
    Mais attendez l'avis d'un Yellow qui vous expliquera le cas échéant, la marche à suivre pour le sav.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense plutôt à un problème de raccordement défectueux, preuve en est que les cellules débranchées tout fonctionne.

    Pour lever le doute faites ceci, raccorder provisoirement et en volant les deux cellules au boitier, si ca fonctionne, vous avez la réponse.

    Bonne journée

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Bon j ai testé en direct au boitier les 2 cellule toujours le même problème.
    je pense que une des 2 cellules et HS.
    Quelle est la procédure pour faire marcher la garantie pour une prise en charge SAV?
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Quentin
    j'ai répondu au mail et je n'ai eu aucune réponse.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Je n'ai rien reçu comme retour de votre part. Je me permets donc de vous renvoyer le mail et vous invite à bien faire répondre au mail avec les informations demandées.

    Bonne journée,

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Moi aussi j' ai un soucis de cellule j aurais voulu savoir si pour le remplacement des cellules il faut couper l arrivé du courant et aussi retirer la batterie sous le capot moteur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    En effet, pour remplacer les cellules, il faut couper le courant et retirer la batterie pour protéger le boitier électronique.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pour toutes intervention sur le boitier il faut impérativement couper le 230v.

    Bonne journée

    Haut de page