Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Somfy Evolvia 400 et Freebox Delta ?

Bonjour,
Je suis passé à la Freebox Delta et n’ai pas eu de souci pour y associer mes équipements Somfy, soit 3 volets RTS, 4 volets RS100 IO, et 2 prises connectés.

Il me reste malgré tout mon portail Somfy EVOLVIA 400. Afin de l’associer, j’ai acheté une télécommande relais 1841194 mais cela ne permet que l’association RTS.

Suivant la liste de compatibilité Somfy/Free, la gamme de portails en RTS n’est pas compatible, seul les portails en IO HomeControl le sont.

Je comprends bien la problématique, mais quelles seraient les solutions afin d’associer mon portail avec la Freebox Delta, modification de son équipement, ajout d’interface IO/RTS, … ? Je suis preneur de toute solution.

Merci d’avance pour votre support,
Bien cordialement,

Régis P.
Régis P.

Régis P.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vu que le récepteur universel d'accès IO n'est pas compatible, il n'y aura aucune solution.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y aurait peut-être moyen de leurrer la Delta en lui faisant croire que le récepteur est un portail compatible mais c'est pas sûr ! Il vaudrait mieux investir dans une box Somfy !

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Non, un moteur natif IO se recherche par la box alors que le récepteur s'affecte via son bouton prog.

    Même pas la peine d'essayer.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Michel, ça marche donc en RTS mais pas en IO !

    Merci et bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, la free n'en veut pas non plus du RX RTS.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK autant pour moi, je ne parlais plus de la Delta !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Switch est pas mal en terme de produits acceptés, mais le leader reste la Energeasy de Rexel avec une liste aussi longue qu'un jour sans pain de produits acceptés.
    Tous produits, toutes marques, tous protocoles, etc....C'est the box !
    Seul truc, elle n'accepte pas le RTD;

    Bonne journée à toi aussi.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui je suis d'accord, Somfy est loin derrière. Mais c'est peut-être une volonté....

    Ingrid H.
    Ingrid H.

    Ingrid H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonjour, serait il possible de savoir qu'elle application avez vous utilisé pour conecter vos volet ? serait il possible d'avoir le logo de l'application svp ?

    Régis P.
    Régis P.

    Régis P.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour Android, donc sur le Play Store, c'est "Freebox Home", voir photo logo jointe.

    Fonctionne avec la Freebox Delta (pas Pop), et bien suivre la procédure décrite par "julio" le 14.02-2019 dans le ticket "FS#25653 - Reconnaissance des volets avec commande SOMFY smoove origin IO"

    Je suis parti 3 semaines en janvier et n'est pas eu de souci quotidiennement pour ouvrir/fermer les volets et activer des lumières.

    Bonne journée

    Ingrid H.
    Ingrid H.

    Ingrid H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    regis, merci pour votre reponse savez vous comment je peux faire pour retrouver la conversation de julio je ne trouve pas

    Régis P.
    Régis P.

    Régis P.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Ingrid,
    En fait le plus simple est de copier/coller sur Google :

    FS#25653 - Reconnaissance des volets avec commande SOMFY smoove origin IO

    Cela vous y dirige directement,
    Cordialement,

    Haut de page