Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

elixo 500 24V de 2009

Bonjour, comment faire fonctionner mon portail sans les cellules photoélectriques.
Lorsqu' il fait froid elles fonctionnent plus, le portail s'ouvre mais ne se referme plus, je n'entends plus le cliquetis lorsque je passe la main devant, ou alors cliquetis sans arrêt pendant 30s, pourtant j'ai bien le 24V sur les cellules, dès qu'on dépasse les 10 degrés tout refonctionne. les cellules sont cablées sans autotest.

Merci,

chris G.
chris G.

chris G.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous informe que les cellules sont obligatoires sur un coulissant, c'est pour cette raison qu'on ne pourra vous aider à les supprimer.
    Il serait plus opportun de chercher la panne qui n'est certainement dû aux cellules mais plutôt à la carte qui peut se faire réparer.

    CdL

    chris G.
    chris G.

    chris G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Ce n'est pas pour les supprimer, c'est juste pour savoir si cela vient des cellules ou pas. Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débranchez les cellules en 21/24 puis désactivez la fermeture auto.

    CdL

    chris G.
    chris G.

    chris G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr, j'ai débranché 21 et 24, fait un pont. Le portail s'ouvre et se ferme correctement tout le temps, donc les sont cellules h.s.
    Merci de votre aide

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cellules ET/OU câblage HS.

    CdL

    Bonjour Chris,

    Si en shuntant les cellules la motorisation fonctionne de nouveau, alors le défaut proviendrait soit du câblage, soit des cellules.
    Il faudrait vérifier que les fils reliant les cellules à la carte électronique ne soient pas détériorés et que la section utilisée soit bien d'au moins 0.75mm².
    Le défaut peut également provenir d'un mauvais alignement de celles-ci.

    Bonne journée.

    Phillipe G.
    Phillipe G.

    Phillipe G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    39570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin desToupes, 23
    Ville:
    TRENAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai mon moteur ELIXO 500 24V d'avant 2012 qui se met en fonction tout seul.
    Je voudrais changer la carte électronique, où puis-je la trouver?
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Votre moteur est issu de la gamme pro Somfy, il faudra donc vous rapprocher d'un installateur agréé Somfy ou l'acheter en ligne sur un site spécialisé acceptant la vente aux particuliers (très rare).

    Vous pouvez également la faire économiquement réparer ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Haut de page