elixo 500 24V de 2009

Bonjour, comment faire fonctionner mon portail sans les cellules photoélectriques.
Lorsqu' il fait froid elles fonctionnent plus, le portail s'ouvre mais ne se referme plus, je n'entends plus le cliquetis lorsque je passe la main devant, ou alors cliquetis sans arrêt pendant 30s, pourtant j'ai bien le 24V sur les cellules, dès qu'on dépasse les 10 degrés tout refonctionne. les cellules sont cablées sans autotest.

Merci,

chris G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je vous informe que les cellules sont obligatoires sur un coulissant, c'est pour cette raison qu'on ne pourra vous aider à les supprimer.
    Il serait plus opportun de chercher la panne qui n'est certainement dû aux cellules mais plutôt à la carte qui peut se faire réparer.

    CdL

    chris G.

    Bonjour, Ce n'est pas pour les supprimer, c'est juste pour savoir si cela vient des cellules ou pas. Merci

    Le Coyote

    Débranchez les cellules en 21/24 puis désactivez la fermeture auto.

    CdL

    chris G.

    Bjr, j'ai débranché 21 et 24, fait un pont. Le portail s'ouvre et se ferme correctement tout le temps, donc les sont cellules h.s.
    Merci de votre aide

    Le Coyote

    Cellules ET/OU câblage HS.

    CdL

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Si en shuntant les cellules la motorisation fonctionne de nouveau, alors le défaut proviendrait soit du câblage, soit des cellules.
    Il faudrait vérifier que les fils reliant les cellules à la carte électronique ne soient pas détériorés et que la section utilisée soit bien d'au moins 0.75mm².
    Le défaut peut également provenir d'un mauvais alignement de celles-ci.

    Bonne journée.

    Phillipe G.

    Bonsoir,
    J'ai mon moteur ELIXO 500 24V d'avant 2012 qui se met en fonction tout seul.
    Je voudrais changer la carte électronique, où puis-je la trouver?
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Bonjour Philippe,

    Votre moteur est issu de la gamme pro Somfy, il faudra donc vous rapprocher d'un installateur agréé Somfy ou l'acheter en ligne sur un site spécialisé acceptant la vente aux particuliers (très rare).

    Vous pouvez également la faire économiquement réparer ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL