Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement commandes filaires volets roulants ?

Bonjour,
Je remplace mon appareillage électrique Arnould club par du Céliane Legrand.
Je possède 6 volets roulants à moteurs SOMFY commandés en local par des Arnould Club ref 650 25 associées à une commande générale Arnould Club ref 650 26.
Toutes ces commandes sont filaires et je souhaite conserver ces raccordements.
J'ai contacté Legrand à propos des commandes MyHome BUS en Céliane, mais ils ne peuvent pas me confirmer le bon fonctionnement de cette solution, principalement à cause de la gestion des fins de course des moteurs (spécifique d'après eux).
Pour l'instant je conserve mes commandes Club qui fonctionnent toujours très bien depuis 25 ans, c'est plus une question d'esthétique pour harmoniser l'appareillage.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci,

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre question c'est quoi au juste ? Vu que vous faites la demande et la réponse !

    Concernant les solutions Legrand on ne pourra vous apporter aucune réponse, seul le support de la marque sera en mesure ou non de le faire.

    CdL

    JEAN-MARC
    JEAN-MARC

    JEAN-MARC

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, désolé si je n'ai pas été très clair.

    Ma question est comment conserver mon fonctionnement actuel (6 commandes locales et une commande générale) en utilisant de l'appareillage Céliane Legrand.
    J'ai contacté le support Legrand qui m'a renvoyé vers SOMFY en disant que leurs commandes MyHome BUS ne géraient pas les fins de course des moteurs, les moteurs SOMFY étant "particuliers" pour reprendre leur expression.
    Je ne sais plus trop quoi penser.
    Merci !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous assure que les moteurs Somfy ne sont pas particuliers du tout !
    Concernant les FdC elles se règlent par boutons directement sur la tête moteur, en quoi un inter inverseur interviendrait-il dans ce réglage ?

    Je pense que Legrand confond avec une certaine gamme de moteurs Bubendorff qui eux se règlent via leur inter filaire.

    Bonne journée.

    JEAN-MARC
    JEAN-MARC

    JEAN-MARC

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci !
    Effectivement il m'est arrivé une fois ou deux de reprendre le réglage des fins de course à l'aide des boutons sur les moteurs. Je vous avoue que je suis resté dubitatif devant la réponse de Legrand, car en regardant bien leur documentation (que je joins), les commandes envoyées aux moteurs sont configurables en durée.
    Je ne vois pas pourquoi l'utilisation de leur matériel en "raccordement traditionnel" (selon leur doc) ne fonctionnerait pas.
    Merci pour votre aide !

    Haut de page