quel materiel pour connecte des radiateur electrique avec la tahoma

Bonjour,
je souhaite installer des radiateur électrique sur ma tahoma
je voudrai savoir quel materiel nécessaire pour l installation
je pense a des interfaces avec Thermostat connecté filaire

Merci,

JEROME D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    L'idéal sera ceci, https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    Le prix est dégressif par 3 ou 5.

    Si le fil pilote arrive au tableau vous pouvez en poser qu'une, mais il n'y aura qu'une zone, sachant que l'intérêt est d'en poser une sur chaque radiateur.

    CdL

    JEROME D.

    Bonjour a vous
    merci de votre reponse
    j ai 7 radiateurs qui sont equipés de fils pilote
    je pourrai les piloter a distance ?

    JEROME D.

    faut il achete Thermostat connecté filaire

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome
    Oui vous pourrez les piloter à distance avec la solution donnée par V-Rod.

    Oui Il vous faut une Tahoma Switch

    JEROME D.

    Merci pour réponse
    Mais j ai une tahoma sa fonctionne aussi je pense car je la retrouve sur les équipements à installer

    JACKY M.

    Oui pas de problème avec la Tahoma V2. Ça fonctionne.

    Grégory D.

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur ce fil de discussion car j'ai fait depuis peu l'acquisition de la Box Tahoma Switch et j'ai fait installé des volets roulants adaptés. Tout fonctionne parfaitement.
    Je veux pouvoir profiter pleinement de cette box et souhaite remplacer mon sélectionneur de mode de chauffage (auto-confort-hors gel- arrêt) qui pilote 6 chauffages via le fil pilote.
    Les chauffages ne sont pas connectés.
    Est-ce l'interface (https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html) remplace mon boitier? Ou faut-il en installer sur chaque radiateur?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Au plaisir de vous lire.
    Bonne journée à vous
    Grég

    JEROME D.

    Bonjour Greg

    Voilà je pense qu’il faut un boîtier interphase part radiateur
    Parce ce que chaque radiateur ok fils pilote Simon tu pourras pas les commandes

    JACKY M.

    Bonjour Jérôme.
    C'est bien ce boitier et vous pouvez en installer un seul qui pilote tous les radiateurs ou en mettre un par radiateurs si vous voulez un pilotage individuelle ou mixer les deux solutions.

    Grégory D.

    Merci Jérôme pour ton retour rapide.

    C'est ce qui me semblait bien.
    Par contre je me demandais la différence car le programmateur (https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...).
    Avec ce programatteur, il faut obligatoirement un récepteur sur chaque radiateur ou est-ce qu'il peut simplement remplacer son sélecteur de mode?
    Merci pour l'éclairage que tu pourras m'apporter.
    Grég

    JACKY M.

    Gregory le récepteur peut piloter autant de radiateur que vous voulez.
    Il envoie juste un signal sur le fil pilote; voir copie écran

    Après a vous de voir si vous voulez gérer individuellement des zones de la maison. Dans ce cas il vous faut un relais par zone.
    Les cas les plus fréquents: Zone de vie (salon salle a manger cuisine ) Zone Nuit , Salle de bain. Il faut juste pouvoir regrouper les fils pilotes correspondant.

    JEROME D.

    Re bonjour
    J ai pris cette appareil
    En plus des interfaces

    JACKY M.

    Jerome un Thermostat filaire avec des interfaces radio ça va pas bien communiquer.

    Le thermostat filaire ne fonctionne pas pour des radiateurs électrique fil pilote. Il faut prendre celui avec connexion radio.

    Les interfaces IO ne fonctionne qu'avec une box Tahoma.

    Si vous mettez un thermostat d'ambiance, vous ne pouvez plus gérer individuellement les pièces. Elles seront toutes dépendantes de la pièce ou sera installé le thermostat.

    JEROME D.

    Re bonjour
    Actuellement je change tous les radiateurs de chez moi

    En matériel somfy
    J ai la tahoma v2 qui pilote alarme plus les volets de chez moi
    Je veux mettre un interface sur chaque radiateur pour les pilotes différant est j ai pris aussi le thermostat v2 fils pilote pourvoi les pilote à distance
    Dit moi quelle matériel à prendre stp

    JACKY M.

    Jérôme si vous avez les interfaces IO le thermostat est inutile.
    Vous pilotez vos interfaces via Tahoma.

    Par contre vous gérez la température sur chaque radiateur a savoir vous régler la température de Confort et quand vous passez en Eco ça fait -3° automatiquement et en Hors Gel c'est 7°

    JEROME D.

    Re bonjour
    Après contact téléphonique avec somfy
    Il me conseille de prendre que les interfaces pour mon installation car je pourrais les piloter avec la tahoma
    Peut-être après prendre le programmateur
    Voilà

    Grégory D.

    Bonjour à toutes et tous,

    Je reviens vers vous au sujet du pilotage des radiateurs électriques.
    Sur l'application, il est proposé la possibilité de connecter d'autres produits que Somfy.
    Entre autres, on y trouve la marque Atlantic.
    Je me demandais donc si l'on pouvait connecter une interface pilote IO de cette marque telle que:
    https://www.domotelec.fr/atlantic-interface-cozytouch.htm...
    Il semblerait cependant que cette interface pilote soit commandable uniquement avec l'application CosyTouch.

    Ma question est donc simple: est-ce que cette interface est compatible avec l'application de Somfy et la box Tahoma Switch?
    Merci pour l'aide que vous pourrais m'apporter.
    En attendant de vous lire, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Grégory

    JACKY M.

    Bonjour Grégory.
    Sur la liste de compatibilité ce produit n'est pas indiqué.

    Sur le principe c'est le même produit que celui de Somfy, sauf qu'il gère les 6 ordres du fil pilote, contre 4 pour celui de Somfy, et qu'il est moitié moins chère.

    Si vous faite l'essais tenez nous au courant.

    yann S.

    Bonjour

    Serait il possible d'avoir la derniere liste des radiateurs connectés compatibles avec la box Tahoma

    merci

    yann S.

    Bonjour
    Serait il possible d'avoir la derniere liste des radiateurs connecté compatibles la Box Tahoma

    merci

    Grégory D.

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour vous informer que j'ai reçu hier mes interfaces pilotes ATLANTIC, similaires à ceux de SOMFY.

    Je les ai installés hier en lieu et place du fil pilote et ce fut un jeu d'enfant: ils sont reconnus par l'application et ils font le job.
    N'hésitez donc pas si vous êtes tentés de piloter à distance vos radiateurs.
    Belle journée à vous
    Grég

    JACKY M.

    Un grand merci Grégory.
    Un dernier détail. Avec le Cozytouch Atlantique ce module donne accès au 6 ordres du fil pilote en manuel.
    Combien d.ordres avez vous via Tahoma.

    Grégory D.

    La box Tahoma Switch ne m'autorise que les modes suivants:
    Confort, ECO, Hors Gel et OFF

    JACKY M.

    Merci Gregory.
    C'est logique.
    D'un autre coté, ça change pas grand chose, car on ne peut faire des Smart qu'avec CONFORT et ECO aussi bien sur le Cozytouch que sur Tahoma.

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Enfin un avis très positif sur ces interfaces tant décriées par beaucoup.
    Moi-même équipé de ces interfaces j'en ai toujours été très satisfait malgré la réticence de beaucoup qui condamnent les faibles possibilités.

    Bonne journée à tous,

    JACKY M.

    Dans le même ordre d'idée, je vois beaucoup de personnes remplacer les thermostats de leur plancher chauffant par un Somfy V2 connecté, alors que ces thermostat dispose d'un fil pilote souvent non utilisé, sur lequel on peut brancher ce boitier.