Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mon moteur se bloque lors de l'ouverture/fermeture, comment faire ?

Bonjour,

Mon moteur se bloque lors de l'ouverture et la fermeture et il repart dans l'autre sens.

J'ai nettoyer les cellules, tenter une réinitialisation de la course des ventaux mais même lors de l'auto apprentissage le moteur se bloque lors de la fermeture du premier vantail.

J'ai répéter plusieurs fois l'opération et j'ai toujours les ventaux qui se bloquent lors de l'auto-apprentissage.

Merci,

Kevin M.
Kevin M.

Kevin M.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
49630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 rue du chanvre
Ville:
LOIRE AUTHION (CORNE)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ne pensez-vous pas qu'il nous manque un détail important pour pouvoir vous apporter une réponse ?

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    49630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue du chanvre
    Ville:
    LOIRE AUTHION (CORNE)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'est le modèle du moteur c'est un Go Ar4
    Si ce n'est pas ça merci de préciser ce que vous souhaitez comme détail.

    Ok, c'est un moteur SGA6000 vendu sous l'appelation de Leroy Merlin.

    Pouvez-vous me préciser si le boitier est un BUS (étiquette 3/4 jaune ou un Bus/Start étiquette 5/6 blanche.
    Le mieux serait de poser ici une photo de l'étiquette du boitier et d'une vue sur les borniers.

    Le défaut est-il apparu subitement, suite à un choc, ou petit à petit ?

    CdL

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    49630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue du chanvre
    Ville:
    LOIRE AUTHION (CORNE)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà les photos en espérant que cela vous convienne

    Le défaut est arrivé comme ça d'un coup
    Il n'y a eu aucun choc sur les moteurs

    Débrayez les deux moteurs et manœuvrez manuellement les deux battants pour vérifiez l'absence de point dur.
    Contrôlez les deux moteurs à l'aide d'une petite batterie de perceuse;
    Si tout est ok, alors c'est le boitier HS.

    CdL

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    49630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue du chanvre
    Ville:
    LOIRE AUTHION (CORNE)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas de point dur et j'ai déjà une batterie dessus
    En insistant, c'est a dire a chaque qu'il se bloque et qu'il repart en ouverture, si je l'arrête de nouveau puis que je relance en fermeture (en général au bout de plusieurs fois ) il se ferme
    La j'ai l'impression que c'est un problème électronique c'est pour cela que j'ai tenter une réinitialisation

    Oui, si l'auto apprentissage ne donne rien alors le boitier est en défaut.

    Quel âge à ce moteur ?

    Bonne soirée

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    49630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue du chanvre
    Ville:
    LOIRE AUTHION (CORNE)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Seulement 1 an de fonctionnement malheureusement...
    Je l'ai acheté il y a a peine deux ans il est donc encore garantie en théorie

    Bonne soirée

    Oui, il est garanti 3 ans via le SAV Leroy Merlin.

    CdL

    Haut de page