Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Porte enroulable garage ?

Bonjour,

Je reviens vers vous encore une fois pour ma porte de garage qui s arrete à la montée comme à la descente à n importe quel endroit. J ai remplacé le boîtier axroll, le moteur, la barre palpeuse. Cet été elle a très bien fonctionné. Et depuis le retour du froid ça recommence. Je ne sais plus quoi faire. Je vous joins une vidéo. Cordialement

Merci,

Francois J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous avez tout changé pour rien !

    C'est le tablier qui coince dans les coulisses.

    Bonne journée

    Francois J.

    Bonjour je ne pense pas la porte s arrete un n importe quel endroit en montant comme en descendant et tt les éléments ont été changé suite au discussion sur ce forum et c est la première fois qu on me parle de tablier qui bloque.

    Le Coyote

    Ne pensez pas; Ecoutez ce que je vous dis !

    Je vous confirme et vous certifie que seul le tablier est en cause !!!! Mais si vous voulez de nouveau tout changer moi ca ne me gène pas.

    Bonne journée

    Francois J.

    Pourquoi ne pas m avoir dit ça dès le départ à ce moment là ???
    Cordialement

    Le Coyote

    Ca va bien....?????

    Et qu'est-ce que je viens de faire là ? Sinon de vous dire immédiatement et dans ma 1ère réponse ce qu'il en est !!!

    Avant de prendre vos initiatives qui vous coûtent de l'argent, venez sur ce forum pour expliquer votre problème en précisant les défauts précis constatés, les tests déja effectués, etc.....

    Ainsi, la communauté peut vous aider efficassement.

    Sachez également que rien qu'à écouter votre vidéo il n'est pas utile d'être expert pour comprendre immédiatement que c'est le tablier qui est trop serré dans ses coulisses ! Un moteur ne peut pas enrouler un tablier dans ces conditions. Essayez de l'ouvrir avec la manivelle....Vous nous direz ce qu'il en est.

    Bonne journée

    Francois J.

    Ce que je veux vous dire c est que mon problème existe depuis au moins 1 an et demi et que c est par le biais de ce forum que j ai changé tt les éléments. Et on ne m a jamais parlé de tablier qui bloque ce qui est bien dommage

    Francois J.

    Je viens de retrouver les anciennes discussions et vous en fesiez partie, il y a 2 an que le problème existe On ne m a jamais parler du tablier.

    Le Coyote

    Très intéressant comme discussion;

    Savez-vous pourquoi vous avez reçu une réponse immédiate de ma part ? Tout simplement parce que vous avez posé une vidéo sonore ! l'aviez-vous fait sur cette ancienne discussion ?

    la communauté ne peut vous apporter de réponse qu'en fonction des éléments qu'on lui fourni !

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François,

    Comme l'indique V-Rod, il y a effectivement des chances que le tablier soit bloqué dans les coulisses.
    Sinon, avez-vous vérifié si votre boitier Axroll indique un défaut au moment ou la porte de garage se met en mouvement ?

    Bonne journée.

    Le Coyote

    Cet utilisateur indique avoir changé son récepteur Axroll.
    Dans ce cas il la changé obligatoirement pour un Rollixo Optimo, le Axroll étant retiré de la vente depuis plus de deux ans pour non conformité d'obligation de barre palpeuse.
    Je suis d'ailleurs assez surpris que ce détail important ne soit pas mentionné par le requérant afin de nous diriger dans nos diag.

    Une photo du récepteur confirmerait ce que je dis.

    Bonne journée

    Francois J.

    Bonjour voilà le nouveau boîtier installé qui est le rollixo optimo.

    Le Coyote

    Il faudra bien admettre et considérer qu'après échange de tous les organes électriques et électroniques, si le défaut persiste il ne peut s'agir que d'un problème mécanique.

    Francois J.

    Comment trouver ce problème mécanique, le menuisier qui est intervenu ne voit rien d anormal. Et comme elle s arrete à n importe quel endroit c est compliqué , le plus fou c est que l été elle fonctionne très bien et des l arrivée des basses températures ça recommence et ce depuis 2 ans.

    Le Coyote

    C'est quoi que vous ne comprenez pas dans "le tablier est trop serré dans les coulisses" ?
    le fait qu'en période froide le défaut est plus virulent encore, démontre encore plus l'origine du problème.

    Il faudra vérifiez que les lames ne soient pas trop épaisses par rapport la gorge des coulisses, il doit subsister un jeu d'au moins 2mm.
    Ensuite vérifier que les lames ne soient pas trop longues, le jeu entre lame et coulisses de chque côté doit être au mini de 10mm.

    Voilà, je ne pourrais pas mieux vous aider sinon à vous répéter toujours la même chose.

    Au fait, quant votre tablier est bloqué, avez-vous essayez de le lever à la manivelle ?

    Bonne journée

    Francois J.

    Le jeu est bien présent partout et les coulisses et les lames sont d origine elles ne peuvent pas être trop épaisses ou trop longue par contre est ce possible que le problème mécanique se fasse sur l enroulement du tablier sur l arbre?

    Francois J.

    Pour ce qui est de la manivelle je ne peux pas vous le confirmer pour l instant je ne suis pas sur place ,en activant le tablier à la manivelle ça va dérégler mes fin de courses ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Non la manivelle ne dérègle rien, mais pas sécu pour le moteur je vous conseille de couper le 230v pour éviter un éventuel retour électrique au moteur;

    Oui, tout est possible sur un organe mécanique, il faudra tout contrôler y compris le parachute (si mécanique).

    Francois J.

    Merci de votre retour je reviens vers vous après les essais

    Francois J.

    Bonjour, une fois la porte bloquée, en actionnant la manivelle ça force effectivement. Il y a un moyen de contrôler l anti chute ?
    Cordialement

    Le Coyote

    La manivelle confirme indiscutablement que ce dysfonctionnement ne peut être que mécanique !

    L'antichute est-il électrique ou mécanique ?
    Si vous l'ignorez posez ici une photo nette du Rollixo ouvert avec vue sur les raccordements.

    Francois J.

    Bonsoir il y a un fil qui alimente l anti chute donc il est électrique.

    Le Coyote

    Débranchez provisoirement l'antichute des bornes 10/11 et shuntez ces bornes entres elles via une boucle en fil électrique rigide.

    Si le défaut disparait c'est l'antichute qui s'enclencherait aléatoirement, donc à changer.
    Si le défaut persiste il faudra chercher et trouver la cause mécanique soit tablier/coulisses soit axe/tube.

    Bonne soirée

    Francois J.

    Bonjour, merci je vais faire le test et je vous tiens au courant. Bonne journée

    Francois J.

    Bonjour après 2 jours avec shunt sur l antichute ,le problème perdure. Je cherche donc le problème mécanique. Je vous joints quelques photos j ai 2 lames abîmées et est ce normal que le tablier soit pas centrer sur l axe? Votre vision pourrait peut etre m aiguiller Cordialement

    Le Coyote

    Pour lever le doute sur le tablier faites ceci ;
    Retirez les agrafes tablier au tube pour le désolidariser.
    Puis, manœuvrez pendant un bon moment le tube à vide.
    S'il coince c'est à ce niveau qu'il faut chercher s'il tourne bien c'est le tablier.
    Il faudra sûrement refaire les FdC.

    En tout cas je vois des traces de frottement sévères.

    Francois J.

    Bonjour merci je vais faire les essais

    Sandrine

    Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir vous aider mais j'aurais une question concernant votre porte de garage, je doit en commander une très similaire à la votre très prochainement je voulais savoir ou vous l'aviez commandé s'il vous plait ?

    En effet, si au bout de 2 ans vous avez rencontrez des problèmes je pense éviter de la commander au même endroit, elle semble mal vieillir.

    Merci d'avance.