Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Porte enroulable garage ?

Bonjour,

Je reviens vers vous encore une fois pour ma porte de garage qui s arrete à la montée comme à la descente à n importe quel endroit. J ai remplacé le boîtier axroll, le moteur, la barre palpeuse. Cet été elle a très bien fonctionné. Et depuis le retour du froid ça recommence. Je ne sais plus quoi faire. Je vous joins une vidéo. Cordialement

Merci,

Francois J.
Francois J.

Francois J.

Niveau
1
623 / 750
points
Code postal:
85340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 ter rue des fossardieres
Ville:
Ile d olonne
Site internet:
Activité professionnelle:
Plombier chauffagiste
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous avez tout changé pour rien !

    C'est le tablier qui coince dans les coulisses.

    Bonne journée

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Bonjour je ne pense pas la porte s arrete un n importe quel endroit en montant comme en descendant et tt les éléments ont été changé suite au discussion sur ce forum et c est la première fois qu on me parle de tablier qui bloque.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne pensez pas; Ecoutez ce que je vous dis !

    Je vous confirme et vous certifie que seul le tablier est en cause !!!! Mais si vous voulez de nouveau tout changer moi ca ne me gène pas.

    Bonne journée

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Pourquoi ne pas m avoir dit ça dès le départ à ce moment là ???
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca va bien....?????

    Et qu'est-ce que je viens de faire là ? Sinon de vous dire immédiatement et dans ma 1ère réponse ce qu'il en est !!!

    Avant de prendre vos initiatives qui vous coûtent de l'argent, venez sur ce forum pour expliquer votre problème en précisant les défauts précis constatés, les tests déja effectués, etc.....

    Ainsi, la communauté peut vous aider efficassement.

    Sachez également que rien qu'à écouter votre vidéo il n'est pas utile d'être expert pour comprendre immédiatement que c'est le tablier qui est trop serré dans ses coulisses ! Un moteur ne peut pas enrouler un tablier dans ces conditions. Essayez de l'ouvrir avec la manivelle....Vous nous direz ce qu'il en est.

    Bonne journée

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Ce que je veux vous dire c est que mon problème existe depuis au moins 1 an et demi et que c est par le biais de ce forum que j ai changé tt les éléments. Et on ne m a jamais parlé de tablier qui bloque ce qui est bien dommage

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Je viens de retrouver les anciennes discussions et vous en fesiez partie, il y a 2 an que le problème existe On ne m a jamais parler du tablier.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très intéressant comme discussion;

    Savez-vous pourquoi vous avez reçu une réponse immédiate de ma part ? Tout simplement parce que vous avez posé une vidéo sonore ! l'aviez-vous fait sur cette ancienne discussion ?

    la communauté ne peut vous apporter de réponse qu'en fonction des éléments qu'on lui fourni !

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    Bonjour François,

    Comme l'indique V-Rod, il y a effectivement des chances que le tablier soit bloqué dans les coulisses.
    Sinon, avez-vous vérifié si votre boitier Axroll indique un défaut au moment ou la porte de garage se met en mouvement ?

    Bonne journée.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cet utilisateur indique avoir changé son récepteur Axroll.
    Dans ce cas il la changé obligatoirement pour un Rollixo Optimo, le Axroll étant retiré de la vente depuis plus de deux ans pour non conformité d'obligation de barre palpeuse.
    Je suis d'ailleurs assez surpris que ce détail important ne soit pas mentionné par le requérant afin de nous diriger dans nos diag.

    Une photo du récepteur confirmerait ce que je dis.

    Bonne journée

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Bonjour voilà le nouveau boîtier installé qui est le rollixo optimo.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra bien admettre et considérer qu'après échange de tous les organes électriques et électroniques, si le défaut persiste il ne peut s'agir que d'un problème mécanique.

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Comment trouver ce problème mécanique, le menuisier qui est intervenu ne voit rien d anormal. Et comme elle s arrete à n importe quel endroit c est compliqué , le plus fou c est que l été elle fonctionne très bien et des l arrivée des basses températures ça recommence et ce depuis 2 ans.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est quoi que vous ne comprenez pas dans "le tablier est trop serré dans les coulisses" ?
    le fait qu'en période froide le défaut est plus virulent encore, démontre encore plus l'origine du problème.

    Il faudra vérifiez que les lames ne soient pas trop épaisses par rapport la gorge des coulisses, il doit subsister un jeu d'au moins 2mm.
    Ensuite vérifier que les lames ne soient pas trop longues, le jeu entre lame et coulisses de chque côté doit être au mini de 10mm.

    Voilà, je ne pourrais pas mieux vous aider sinon à vous répéter toujours la même chose.

    Au fait, quant votre tablier est bloqué, avez-vous essayez de le lever à la manivelle ?

    Bonne journée

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Le jeu est bien présent partout et les coulisses et les lames sont d origine elles ne peuvent pas être trop épaisses ou trop longue par contre est ce possible que le problème mécanique se fasse sur l enroulement du tablier sur l arbre?

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Pour ce qui est de la manivelle je ne peux pas vous le confirmer pour l instant je ne suis pas sur place ,en activant le tablier à la manivelle ça va dérégler mes fin de courses ?
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non la manivelle ne dérègle rien, mais pas sécu pour le moteur je vous conseille de couper le 230v pour éviter un éventuel retour électrique au moteur;

    Oui, tout est possible sur un organe mécanique, il faudra tout contrôler y compris le parachute (si mécanique).

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Merci de votre retour je reviens vers vous après les essais

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Bonjour, une fois la porte bloquée, en actionnant la manivelle ça force effectivement. Il y a un moyen de contrôler l anti chute ?
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La manivelle confirme indiscutablement que ce dysfonctionnement ne peut être que mécanique !

    L'antichute est-il électrique ou mécanique ?
    Si vous l'ignorez posez ici une photo nette du Rollixo ouvert avec vue sur les raccordements.

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Bonsoir il y a un fil qui alimente l anti chute donc il est électrique.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débranchez provisoirement l'antichute des bornes 10/11 et shuntez ces bornes entres elles via une boucle en fil électrique rigide.

    Si le défaut disparait c'est l'antichute qui s'enclencherait aléatoirement, donc à changer.
    Si le défaut persiste il faudra chercher et trouver la cause mécanique soit tablier/coulisses soit axe/tube.

    Bonne soirée

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Bonjour, merci je vais faire le test et je vous tiens au courant. Bonne journée

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Bonjour après 2 jours avec shunt sur l antichute ,le problème perdure. Je cherche donc le problème mécanique. Je vous joints quelques photos j ai 2 lames abîmées et est ce normal que le tablier soit pas centrer sur l axe? Votre vision pourrait peut etre m aiguiller Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour lever le doute sur le tablier faites ceci ;
    Retirez les agrafes tablier au tube pour le désolidariser.
    Puis, manœuvrez pendant un bon moment le tube à vide.
    S'il coince c'est à ce niveau qu'il faut chercher s'il tourne bien c'est le tablier.
    Il faudra sûrement refaire les FdC.

    En tout cas je vois des traces de frottement sévères.

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points
    Code postal:
    85340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 ter rue des fossardieres
    Ville:
    Ile d olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier chauffagiste

    Bonjour merci je vais faire les essais

    Sandrine
    Sandrine

    Sandrine

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir vous aider mais j'aurais une question concernant votre porte de garage, je doit en commander une très similaire à la votre très prochainement je voulais savoir ou vous l'aviez commandé s'il vous plait ?

    En effet, si au bout de 2 ans vous avez rencontrez des problèmes je pense éviter de la commander au même endroit, elle semble mal vieillir.

    Merci d'avance.

    Haut de page