Chaudiére Ideal Standard installation thermostat ambiance

Bonjour,

Pour chauffer mon appartement au rée de chaussée, j'ai une chaudière Idéal Standard Créatis 1101/18 LE de 1999 installée dans la cave de l'immeuble. Elle fonctionne avec son thermostat intégré et il n'y a pas de module de régulation optionnel.
Je souhaiterais lui raccorder un thermostat d'ambiance afin d'avoir une meilleure régulation de la température dans l'appartement.
J'ai trouvé dans le schéma électrique les bornes G et D sur lequel viendrait se raccorder le thermostat d'ambiance.
Je souhaiterais une communication non filaire entre "TA et chaudière" quel produits Somfy pourrait convenir à mon utilisation ?
Si il existe un produit comment donner la main au thermostat d'ambiance une fois que l'information arrivera sur les bornes G et D de la chaudière (après avoir déposé le pont électrique) ?
Merci,

Ghislain L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Ghislain
    Sur le configurateur Somfy votre chaudière est compatible.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Par contre vue la distance, même avec un thermostat radio ça ne passera pas.

    Dans votre cas il faut utiliser des têtes thermostatiques connectées avec une Tahoma SWITCH.
    Vous pourrez programmer individuellement chaque pièce et votre chaudière résistera plus longtemps car l'utilisation du contact sec fatigue rapidement le matériel.
    Le thermostat intégré travaille sur la température de l'eau et optimise le fonctionnement, alors que le contact sec démarre et arrête la chaudière en fonction de la température de la pièce ou est installé le thermostat.

    https://boutique.somfy.fr/pack-de-3-x-tetes-thermostatiqu...

    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html?utm_source=g...

    Ghislain L.

    Bonsoir et merci de votre réponse.
    Mais il y a un plancher et 7 mètres de distance qui séparent la chaudière et l'emplacement supposé du thermostat d'ambiance. Pensez néanmoins vous que la liaison radio ne passerait pas ?

    JACKY M.

    Je dirais une chance sur deux.
    Tout dépend de l'environnement électromagnétique.
    Ça se tente.