Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne somfy chronis uno mural/filaire

Bonjour,
Mes volets intérieurs sont équipés de commandes murales filaires somfy chronis uno réf: n°709 600.
Actuellement j'ai une panne sur une de ces commandes de volets roulants.
cette dernière monte ou descend par à-coups, centimètre par centimètre alors que le chronis est bien allumé par la présence d’un message sur l’écran (« OFF » par exemple).

Existe-t-il une solution pouvant régler ce problème?

Un grand merci par avance,
Cordialement,

Yannick V.
Yannick V.

Yannick V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yannick,

    Il y aurait un défaut au niveau de votre chronis uno ou de votre moteur. Le meilleur test à réaliser serait de câbler votre moteur sur un autre point de commande filaire et de tester son fonctionnement.
    Si le fonctionnement est identique, il faudrait vérifier les fins de courses moteur. Si elles sont bien enclenchées, alors le moteur est en défaut.

    Bonne journée.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Loris,
    Merci pour votre réponse mais le problème ne vient pas du moteur. J'ai fait un échange de commande et c'est bien la commande qui pose problème en aucun cas le moteur du volet.

    Bonjour Yannick,

    Le défaut expliqué se produirait donc au niveau des contacts de votre point de commande. Il n'y a pas de raison que celui-ci pilote votre motorisation avec un tel fonctionnement. La solution serait donc de remplacer ce point de commande.

    Le produit de remplacement est le CHRONIS SMOOVE UNO S. Celui-ci est exclusif à notre gamme professionnelle.

    Bonne journée.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour l'information, mais n'y a t il pas une possibilité pour avoir une ancienne commande ?
    Merci encore

    Bonjour Yannick,

    Les commandes Chronis Uno ne sont plus fabriquées depuis maintenant quelques années et ont été remplacées par les CHRONIS SMOOVE UNO S. De notre côté, nous ne pouvons vous fournir une ancienne Chronis Uno car nous n'en possédons plus. Cependant, il est possible que des revendeurs tierces sur internet proposent encore ce point de commande.

    Bonne journée.

    Haut de page