Bubendorff sans fil et télécommande Somfy

Bonjour,

J'ai dans ma maison des volets Somfy io, RTS et bubendorff.
J'ai vu que je pouvais commander mes volets Somfy io et RTS avec la même télécommande (Situo 5 bi-radio io et RTS) mais je voudrais également contrôler mes volets Bubendorff de la même façon.
Dans d'anciens post j'ai lu qu'il était possible de le faire via l'interface universelle bubendorff et le Somfy 1810750 recepteur contact sec.
Mais il semble que le 1810750 soit obsolète et difficile à trouver, je recherche donc une alternative à cet élément qui serait également compatible avec l'interface universelle.

Merci d'avance :)

Vincent

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'existe aucune solution pour piloter des VR Bubendorff via un point de commande ou une passerelle somfy.
    La seule solution réside à l'échange du moteur.
    Ce que vous avez lu concerne uniquement certains moteurs filaires Bub.

    Bonne journée

    marcel

    Bonjour
    J'ai commandé des volets Somfy io mais je garde un volet Bubendorff S/N 00 870 860 001 001 29 avec une télécommande.(achat 13/05/2000). Il existe un récepteur Somfy
    Réf.1822660A, est il compatible avec le moteur Bubendorff.
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, aucun système Somfy ou autre ne peut prendre en charge un Bubendorff natif radio.

    Bonne journée

    Vincent

    Bonjour,

    Les anciens post auxquels je faisais référence dans ma question initiale concernaient bien des volets Bubendorff sans fil.
    Et après avoir fait le montage chez moi je confirme qu'il est bien possible de faire fonctionner un volet roulant Bubendorff natif sans fil avec une télécommande Somfy.
    La solution 'interface universelle Bubendorff - Somfy 1810750' fonctionne parfaitement. Il y a bien sur quelques points à prendre en considération:
    1. Les volets sans fil Budendorff les plus anciens ne sont pas tous compatibles avec l'interface universelle (mais il y a de nombreux sites où il est clairement expliqué ce qui est compatible ou pas donc normalement pas de mauvaise surprise)
    2. Les modules Somfy 1810750 ne sont plus produit donc ils se font rare (il existe néanmoins quelques sites marchant où on peut les trouver)
    3. Il est a priori impossible (du moins je n'ai pas réussi à le faire fonctionner) d'utiliser 2 (ou plus) interfaces universelles en même temps (problème d'interférence j'imagine). Ce sera à prendre en compte lors de la définition des groupes de volet.

    Les Somfy 1810750 m'ont couté une centaine d'euros et l'interface universelle entre 50 et 80. C'est un budget mais un budget qui reste beaucoup plus raisonnable que de devoir changer les moteurs de mes 7 volets Bubendorff juste pour avoir le plaisir de tout faire fonctionner depuis une seule télécommande.

    J'espère que cette réponse pourra vous aider si comme moi vous vous débattez avec des volets Bubendorff et Somfy.

    Vincent

    marcel

    Bonjour
    Avant d'acheter le IZYMO réf.1822660 C j'ai demandé au vendeur si c'est bien compatible avec un volet Bubendorff radio. Il à téléphoné chez SOMFY, réponse d'une dame, il n'y à aucun problème........ .
    Donc j'ai acheté le module , un smoove Origin io et une Tahoma Switch.
    Sur la boite du module, c'est bien précisé Type moteurs:
    moteurs filaires mécanique ou électroniques à 3 fils(+terre)
    et çane marche pas...
    Marcel

    Le Coyote

    Bonjour Marcel,

    Jamais de la vie un technicien, technicienne Somfy a pu dire une telle ânerie !

    Chacun sait, et à fortiori un conseiller Somfy que le Izymo ne peut se poser QUE sur un VR filaire.

    Bonne journée

    marcel

    Bonjour
    Pourtant, j'étais bien à côté du vendeur au moment du coup de fil.
    Et que faut-il comprendre: Type moteur: Moteurs filaires mécanique ou électronique à 3 fils (+terre) ?

    Le Coyote

    Un moteur filaire = 3fils + terre, moteur radio = 2 fils + terre.

    marcel

    Bonjour
    J'ai 3 fils qui sortent de la carte électronique qui vont sur le moteur à courant alternatif.

    Le Coyote

    Le 230v est forcément alternatif !!!
    3 fils = moteur natif radio, donc Izymo non compatible.
    Que votre vendeur n'essaye pas de retransmettre sa responsabilité sur un conseiller Somfy, c'est peine perdue et personne ne croira de telle absurdité !

    Bonne journée

    Jean-Louis L.

    Bonjour
    Perso j ai 3 volets battants motorisés solaires Bubendorff. impossible de les integrer dans la tahoma.J ai aussi 5 autres VR Somfy sur la tahoma. donc j ai trouvé le biais en installant une passerelle LEGRAND Diamant ( https://www.legrand.fr/pro/catalogue/passerelle-bubendorf...) couplé à l appli Home control de legrand. le tout (tahoma et Home control ) couplé à Google Home . Ca fonctionne car google donne les ordres à tahoma et Home control

    Le Coyote

    Ok, merci pour l'astuce.
    Mais avez-vous un visuel du retour d'état sur Tahoma ? Si non, il n'y a rien de fait.....
    Pouvez-vous piloter ces équipements non Somfy via l'appli Tahoma hors domicile.
    Si non, il n'y a rien de fait.

    Bonne journée

    Jean-Louis L.

    bonjour
    Non je n ai pas de retour sur Tahoma puisque la passerelle ne peut pas etre ajoutée.
    Possibilité d action a distance sur l appli Home control Legrand mais sans retour d'info
    Cdt

    Le Coyote

    Merci de votre retour et bonne soirée.