sonnette platine de rue V100 ne fonctionne pas?

Bonjour,
ce matériel a été installé en 2019. le platine de rue V100 a été changée une 1ere fois en 2021. aujourd'hui elle est à nouveau en panne: la sonnette est inactive. tout le reste fonctionne: image, pilotage portail, interphone. mais une platine de rue sans sonnette n'a plus d'intérêt. les fils câblages sont OK , les autres contrôles ont été faits quelle est la solution?

Merci,
cordialement Bernard

Bernard C.

    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous vérifier si la sortie son de votre platine de rue de V100 n'est pas obstrué par un cocon blanc d'insecte ou autre qui pourrait bloquer le son ?

    Bonne journée,

    Bernard C.

    bonjour
    déjà fait bien sur. boitier ouvert et nettoyé, rien de particulier.
    ce n'est pas cela le souci: quand vous appuyez sur le bouton de sonnette extérieur, il n'y a aucun appel sur le boitier intérieur. la connectique est bonne entre les 2 et les réglages son et sonnerie sont ok. ce sont les mêmes symptômes qu'en 2021 et surement la même cause: votre produit n'est pas fiable. il faut donc me proposer autre chose.
    cordialement B.CRELIER

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je me permets de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

    Johann C.

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement le même problème.
    J’ai acheté l’ensemble V100+ sur amazon il y a 3 mois.
    Installation effectuée selon les précos de la notice de montage il y a un mois environ.
    L’appareil a bien fonctionné au début mais depuis 2 semaines la sonnette ne fonctionne plus.
    Je peux communiquer avec l’extérieur, la visio est ok, l’ouverture de mon portail (somfy aussi) est ok, lorsque l’on appuie sur la sonnette la led d’éclairage réagit bien mais pas de sonnerie à l’intérieur de la maison.
    C’est très embêtant, qu’est-il possible de faire ?
    Par avance merci

    Bonjour Johann,

    Bien que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V100+.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Johann C.

    Bonjour Quentin,
    tout d'abord, bonne année 2023 !! :)
    Merci de votre retour.
    Après essai avec un branchement plus court (voir photo en PJ), le problème persiste : le visiophone ne sonne pas. La caméra, le micro et le HP sont ok.
    Comment puis-je déclencher le SAV ?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement

    Bonjour Johann,

    Je vous souhaite également une Bonne Année 2023 !

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V100 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour

    Je me permets aussi d’utiliser ce post car j’ai aussi un problème avec mon interphone V100+. Il y a quelques semaines une personne a sonné et j’ai été surpris de voir que la sonnerie n’avait durée que 3 secondes comme si j’avais raccroché.
    A l’époque je n’avais plus d’image sur le moniteurs et le bouton extérieur ne déclenchait plus la sonnerie. Lorsque j’allais dans les menus du moniteur par contre, l’image de la rue revenait, les autres fonctions en RTS fonctionnaient aussi. J’avais réglé le problème en dévissant le bouton (ou l’on peut mettre le nom) et en le remettant. comme si le bouton était resté coincé (bizarre au vu de la conception)

    Ce soir un ami passe à la maison et impossible à faire fonctionner le visiophone. J’ai réessayé la manip du bouton de la platine mais pour le coup, l’image apparaît aléatoirement et lorsque je décroche aucun son ne sort côté maison ni côté rue. Et là en appuyant plus d’image et plus de sonnerie
    J’ai aussi testé en local comme pour le message d’avant et ça fait pareil. Du coup je pense que la platine de rue doit être hs

    Dans l’attente de votre retour

    Cordialement

    Yoann

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marcelo S.

    Bonjour. J'ai acheté ce visiophone il y a quelques mois et tout fonctionnait très bien. Aujourd'hui plus de son à l'intérieur lorsque l'on sonne. L'image est ok. Si je décroche, on l'entend bien à l'extérieur. Par contre plus de son à l'intérieur.

    Pouvez-vous m'aider.
    Merci

    Bonjour Marcelo,

    Je vous invite à regarder du côté de la platine de rue car nous avons identifié qu'un insecte faisait son cocon dans l'antre du micro (en haut à Gauche), ce qui bloque le son du visiteur.

    S’il y a présence de ce cocon, vous pouvez le nettoyer doucement à l'aide d'un cure-dent.

    Bonne journée,

    Marcelo S.

    Bonsoir.

    Ras sur le micro extérieur pas de cocon. Par contre si j'appuie sur le bouton extérieur, pas de sonnerie à l'intérieur. L'image apparaît, mais pas de sonnerie. J'ai vérifié les paramètres du volume et ils sont bons. Je pense que cela vient du moniteur intérieur avec haut parleur HS.

    Merci de votre retour.
    Marcelo.

    Bonjour Marcelo,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je me permets de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

    Marcelo S.

    Bonsoir Quentin,

    J'ai essayé de vous répondre par mail, mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous essayer de me joindre de nouveau sur la messagerie. Merci de votre aide.

    Marcelo.

    Bonjour Marcelo,

    Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre visiophone et des coordonnées du magasin d'achat.

    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée,
    Quentin B

    Bonjour, même problème que Bernard C. un responsable SOMFY peut il nous contacter ? le visiophone est installé depuis une semaine ! cela n'est pas sérieux et bien entendu CASTORAMA ne répond pas et proposera sans doute un retour SAV ! ce qui ne nous conviendra pas, vu la date d'achat et le prix du produit

    Bonjour Cathy,

    Si vous souhaitez être en contact avec un responsable du service client Somfy, je vous invite à contacter ce numéro non surtaxé : 09-69-32-03-00 ou bien répondre au mail que je viens de vous envoyer afin de traiter le SAV de votre produit défectueux.