Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

équipement sans réponse dans apple maison (homekit)

Bonjour,

Mes accessoires (volet solaire Somfy) apparaissent "sans réponse" dans l'application Maison de apple (Homekit)

Lorsque j’effectue une réinitialisation mes accessoires fonctionnent dans HomeKit environ 15 minutes puis tout devient « sans réponse » à nouveau. Chose étrange si je donne un ordre avec « dis Siri » ça fonctionne ! (exemple : Dis Siri ferme tous mes volets). Mais Siri indique que les volets mettent du temps à répondre.

Comment faire pour que mes accessoires restent pilotables dans HomeKit en permanence ? Merci

Je précise que tous mes équipements sont à jour de version

Max
Max

Max

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V D.
    V D.

    V D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je rencontre le même problème ce soir. Via l’application Somfy le pilotage fonctionne mais pas l’automatisation.

    Ça doit venir d’Apple.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    En effet, si le pilotage par la Tahoma fonctionne bien cela vient de Apple.
    Vous pouvez réinitialiser le lien entre Tahoma et Apple en effectuant un appui sur reset de 10s de la Tahoma.
    Il vous faudra ensuite reparamétrer le wifi et lier Apple.

    Bonne journée,

    V D.
    V D.

    V D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Vanessa, je me demandais comment faire si besoin

    Haut de page