Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaillance partielle télécommande TR4 2400660

Bonjour,

Je dispose de 4 télécommandes de ce type au sein du foyer.
Utilisation : portail, porte de garage et alarme.
Sur 2 d’entre elles un dysfonctionnement est apparu avec le temps. L’un des 2 canaux permettant de commander un ouvrant RTS est devenu inopérant. Sur l’une c’est le bouton de gauche. Sur l’autre c’est le bouton de droite. L’alarme ON / OFF est toujours opérationnelle. Autre information, sur les 2 télécommandes, la led clignote lorsqu’on essaie de l’actionner mais la commande sur l’équipement RTS ne conduit plus à sa manœuvre. De même, impossible d’associer à nouveau le canal sur le boîtier RTS de l’ouvrant.
Dernière information enfin, il est possible d’associer sur l’autre canal fonctionnel l’équipement désiré. Ce qui fait qu’un canal commande ainsi 2 équipements. Un palliatif mais qui devient problématique si les 2 ouvrants ne sont pas dans la même situation (l’un ouvert et l’autre fermé). La réparation est elle possible (peut être juste une soudure ?). C’est frustrant de devoir changer la télécommande complète compte tenu de son prix.

Merci par avance pour votre aide.

Pierre-Alain T.
Pierre-Alain T.

Pierre-Alain T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Photos des télécommandes ?

    Pierre-Alain T.
    Pierre-Alain T.

    Pierre-Alain T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une TC est un consommable ! On la tripote des dizaines de fois dans la journée et elle finie par casser.
    Il en est de même pour tous appareils moderne (portable, etc...)
    Ne soyez pas frustré, il faudra changer les TC qui dysfonctionnent.
    Si <5ans elles sont garanties. Sinon c'est à votre charge.

    CdL

    Pierre-Alain T.
    Pierre-Alain T.

    Pierre-Alain T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    J'entends, mais il y a parfois de petites réparations, de petites manipulations auxquelles on ne pense pas et qui permettent de réparer ce qui peut l'être à moindre coût.
    on parle de 80€ pour un petit circuit imprimé et quelques composants soudés.
    Donc je pose la question avant de partir sur une décision de rachat.
    Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les contacts défectueux des télécommandes se remplacent lors de réparation il m'arrive de le faire de temps en temps.

    Pierre-Alain T.
    Pierre-Alain T.

    Pierre-Alain T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Disposez-vous d'un schéma de câblage du circuit imprimé ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucun document technique n'est disponible, il n'y en a pas besoin s'il s'agit de remplacer les contacts.
    Je le fais pour mes clients qui ajoutent leurs télécommandes défectueuses avec leurs boîtiers à réparer, ou sur demande.

    Haut de page