Remplacement de la box v2 par tahoma Switch

Bonjour,
La box V2 étant tombée en panne, j'ai dû la remplacer par une box Switch.
À ma grande surprise, les compatibilités ne sont pas les mêmes.
Par exemple, ma clim reversible Hitachi gamme RAD était compatible avec une passerelle. Maintenant, je ne sais même pas où brancher ma passerelle et si ma clim est toujours compatible.
Pareil pour mon ballon d'eau chaude, j'ai un module Zwave. Est-il compatible avec la Switch ?
Les réponses du sav Somfy n'étaient pas claires.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance à toute la communauté,
Marie-Christine

Marie-Christine C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La Switch n'accepte pas les protocoles Z-wave, RTD.
    Il n'est pas possible de raccorder une passerelle ou un dongle.

    CdL

    Marie-Christine C.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Il faudrait que ces informations soient écrites en gros, en large, en rouge !!
    Je n'aurais jamais repris une box qui ne me sert plus à grand chose sauf à monter et descendre les volets roulants

    Le Coyote

    Mais ma chère Marie-Christine, elles sont indiquées clairement dans la liste des compatibilités !

    J'ai également une V2, et croyez-moi qu'avant de la changer j'ai bien comparé les compatibilités;

    Maintenant, si ca peut vous rassurer, aucune box n'accepte encore le Z-wave et le RTD.

    C'est pour cette raison que les V2 se vendent bien en occaz, car ceux qui en ont, ne veulent pas changer même si la leur tombe en panne.

    Vous avez 14 jours à date de réception pour renvoyer la switch si elle ne vous sert à rien.

    cdL

    Marie-Christine C.

    J'ai fait l'erreur d'acheter "les yeux fermés"... Et sur la préconisations du sav lorsque ma v2 est tombée en panne. J'aurais dû détailler plus précisément.
    Au final, quelle est maintenant l'utilité de la box Switch ?

    Jean-Luc B.

    C'est triste !!!

    Marie-Christine C.

    Bonjour,
    Puis-je remplacer les protocoles Z-wave, RTD, passerelle ou dongle par des raccordements équivalents compatibles switch ?

    Le Coyote

    Votre clim ne doit pas être de 1ère jeunesse non plus pour ne pas être prise nativement en charge par la V2.

    Comme déja dit, aucune box actuelle n'accepte le Z-wave et le RTD.
    Pour ma part j'ai tout changé le Z-wave par du IO.
    Mais, si ma V2 est HS un jour, pour le RTD je n'aurais plus aucune solution.
    j'avoue que cette hypothèse me chagrine......

    Votre ballon peut être pris en charge par ce module IO https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822649/RECEPTEU...
    Dispo sur sites spécialisés.
    Puissance maxi = 10a.

    La Swtch accepte tout ce qui est en IO, RTS, Zigbee 3.0.