Blocage ELIXO 500 3S IO

Bonjour,
Je possède un portail avec un moteur ELIXO 500 3S IO. Il arrive que le portail ne puisse s'ouvrir. Il se déplace de quelques centimes puis se bloque. Je suis suis obligé de l'ouvrir avec la clé. J'ai comme message C1, C2 a l'ouverture puis C4 à la fermeture.
Ce blocage est aléatoire. Par chance actuellement, il s'ouvre mais je suis obligé d'appuyer 3 fois sur la télécommande voir plus avant que celui-ci ne puisse s'ouvrir. L'ouverture par Tahoma n'est plus possible, portail qui se bloque. Ce qui est étrange c'est un phénome aléatoire qui dure depuis plusieurs mois avec une accélération du problème à l'heure actuel.
Un yellow peut-il me donner la solution a ce problème ?
Que dois-je faire ?
Bien cordialement

Merci,

Herve C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Conformément à votre souhait, il faudra attendre le passage d'un Yellow's sur ce forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs, pour obtenir de l'aide.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Y'a pas que les Yellows qui peuvent vous aider.

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Herve C.

    Bonjour ,

    34 mois mais des pannes aléatoires qui ne duraient pas le temps et qui durent maintenir

    Richy C.

    Ce modèle d'appareil si garanti doit être traité par votre vendeur/installateur.

    Arrive-t-il que l'afficheur soit éteint et n'affiche rien ?

    Avez-vous remarqué des codes d'erreurs ?

    Un défaut est toujours signalé par un code d'erreur.

    Herve C.

    bonjour,

    Je n'ai pas vu de code erreur ce qui est étrange. Maintenant il s'ouvre si j'appuie 3 fois sur la télécommande. Le 1er fois il se bloque, puis 2ème il se referme et la 3ème il s'ouvre de nouveau

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous m'indiquer les dix derniers défauts relevés par la carte électronique s'il vous plaît ?
    Pour cela, vous devez aller sur le paramètre "Ud". Vous appuyez sur "OK" et vous rentrez dans les sous menus. Les dix derniers défaut sont représentés de d0 à d9.

    Bonne journée.

    Herve C.

    Bonjour Loris,
    Voici les messages d’erreur
    D9 - E4
    D8 - E5
    D7 - E4
    D6 - E5
    D5 - E4
    D4 - E5
    D3 - E4
    D2 - C6
    D1 - E5
    D0 - C6
    Le phénomène est aléatoire. Le portail va fonctionner correctement durant plusieurs heures puis va de nouveau dysfonctionner. Il faut appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’il puisse s’ouvrir. idem pour une ouverture via Tahoma
    En pj la vidéo
    Bien cordialement

    Bonjour Hervé,

    Je vous remercie pour retour et pour les informations données.
    Tous les défauts relevés font références à une détection d'obstacle. Je vous invite à vérifier tout de même que le câblage des cellules est correct (section minimale de 0.75mm²) et que celles-ci soient bien alignées.
    Vous avez également la possibilité de tester votre motorisation sans les cellules afin de voir si le défaut se répète ou non. Pour cela, vous devez shunter les borniers 19/20 puis refaire un auto apprentissage.

    Si le défaut persiste, alors votre carte électronique est en défaut. Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur ou votre revendeur pour l'échange sous garantie.

    Bonne journée.

    Roger V.

    Bonjour
    j ai rencontre le même problème âpres changement de la carte radio défaillante sur la nouvelle carte . Donc blocage du portail.

    Richy C.

    Bonjour Roger,

    Je ne comprends pas votre phrase !

    Votre appareil est en panne ou pas, ou remis en état par changement de carte ?

    L'Elixo IO n'a pas de carte interchangeable ...