Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage du moteur elixo 500 3s io à la fermeture sans code erreur

Bonjour à tous,

Voici 3 mois que de façon intermittente ( 2 à 3 fois par mois) mon elixo 500 3s io installé depuis 2 ans se bloque lors de la fermeture. Ce dernier est monté sur un portail alu coulissant retractable sans obstacle.

Lors de ce blocage, le code de mouvement c4 apparaît à l'écran d'affichage du moteur comme pour un fonctionnement classique, mais lors de la fermeture le moteur ne s'enclenche qu'une fraction de seconde refermant le portail que sur 1/2 centimètre.

Lorsque je manœuvre le portail manuellement et que je relance l'ouverture, celle-ci s'opère normalement (code c2), mais le problème de fermeture persiste.

Aucun code erreur ne s'affiche au moteur.

L'ouverture par le biais des flèches du moteur fonctionne en ouverture et fermeture sans blocage.

Seule "solution" trouvée, remettre le portail en paramètre usine (appui prog prolongé) et reprogrammation complète avec auto apprentissage puis reprogrammation des télécommandes jusqu'à ce que le problème s'arrête (parfois 2 ou 3 remise à zéro successives sont nécessaires pour retrouver un fonctionnement correct).

J'ai essayé de faire varier le couple du moteur à la fermeture sans que cela ne présente de changement.
Le portail ne présente aucun point dur dans sa mobilité lorsque je le manipule à la main.
Le seul équipement complémentaire est un visiophone somfy v100.

Auriez-vous quelques suggestions ou idée pour solutionner le problème?

Merci d'avance,

Thomas L.
Thomas L.

Thomas L.

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    Réponses

    Bonjour

    Essayé d'isoler le V100 même si je n'y crois pas trop.
    S'il y a des cellules, nettoyez-les.
    Je pense que le problème est électronique. Le boitier étant garanti, il faudrait contacter le vendeur/installateur.

    Bonne journée !

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