Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Poirquoi mon moteur elixo 500 3s io s´ouvre et se ferme très lentement ?

Bonjour,

Depuis cette après-midi mon portail se déplace très lentement. J'ai tombé le disjoncteur pendant 3h.
La première ouverture s´est faite rapidement, puis la fermeture à nouveau très lentement. Puis tous
les mouvements suivants très lentement.
Le premier mouvements après remise sous tension et rapide puis les autre très lent.
Que dois je faire ?
Merci.
Merci,

guillaume V.
guillaume V.

guillaume V.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsqu'il est lent avez-vous mesuré la tension aux bornes 230v ?
    Quel âge le moteur ?

    Bonne journée

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et merci.
    J'ai 230 V . Le moteur a été acheté en septembre 2023 et mis en place en octobre 2023.
    Sur l'afficheur, j'ai C1 en attente puis C2 et C4 en fonctionnement. A la remise sous tension, le premier mouvement est rapide (normal) puis les suivant très lent.
    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tentez une RàZ puis une remise en service complète (pensez aux vitesses).
    Si pas de résultat la carte est en défaut.
    Pour les tests débranchez l'accus et tous les accessoires.

    Bonne journée

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'essaierai une RAZ C ce soir. Merci pour votre aide.

    guillaume V.
    guillaume V.

    guillaume V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Mon portail refonctionne normalement.
    J'ai tombé le disjoncteur toute la nuit jusqu'à ce midi. Et là tout fonctionne normalement à la bonne vitesse.
    Franchement je ne comprends pas ce qui s'est passé.
    Je reverrai ce soir. Au besoin je ferais une RAZ.
    Merci encore pour votre aide.

    Haut de page