Bruit/vibration verrins exavia

Bonjour,

J'ai installé une motorisation exavia sur mon portail.
Je trouve que le bruit est anormal et que les verrins vibrent énormément).
Si c'est une conception normale c'est bizarre.
Ci-joint 2 vidéos pour illustrer.

Merci pour vos retours,

Johan

    Réponses

    Johan

    Bonjour,

    Je vous fais parvenir par email la video demandée, vu que sur le forum je n'arrive pas à les uploader.
    Le jeu est terrible. Je me demande s'il ne manque pas des pièces du coup.

    Merci

    Le Coyote

    Il serait peut être temps qu'un Yellow's intervienne pour régler ce problème sous garantie.

    CdL

    Johan

    Bonjour,

    Je suis entièrement d'accord, je pense avoir fourni énormément d'éléments...

    Merci

    Le Coyote

    Tout à fait !!!

    Votre moteur est neuf, la pose mécanique est conforme, donc je ne m'explique pas qu'un yellow's ne vous ai pas encore contacté ?

    Patientez, ca va venir.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    En effet, la vidéo que vous m'avez envoyée semble bien confirmer un défaut des ergots de centrage de la noix.
    Le SAV SOMFY devrait rapidement vous contacter pour un échange des vérins défectueux.

    Le Coyote

    J'aurai bien aimé voir cette vidéo et ce défaut.

    Johan

    Malheureusement si j'essaie de la poster sur le forum elle reste en "traitement" indéfiniment.
    Si vous m'envoyez votre email, je vous l'envoie.
    Merci,

    Johan

    J'ai uploadé la vidéo sur un autre site :
    https://streamable.com/pepe5q
    Le lien est dispo 24h

    Richy C.

    Il faut regarder la séquence où la fourche est déplacée latéralement.

    Johan

    Bonjour,

    Un "yellow" pourrait il me contacter maintenant.
    Cela fait maintenant presque 1 mois que j'ai ouvert cette discussion et je pense avoir fourni suffisamment de données pour que mon problème soit pris en charge par le SAV.
    Merci

    Bonjour Johan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs sont défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Johan

    Merci beaucoup, je vous ai répondu par email.

    bruno P.

    Bonjour,
    Le moteur c' est un Exavia 500.
    Je vous joins quelques photos .
    J'ai trouvé le problème.
    J'avais donc changé un palier en plastique en bout de vis sans fin.
    Cette pièce s'est détériorée en une semaine à cause de la goupille qui touche la vis sans fin.
    Ci-joint une photo côté moteur ou l'on voit un petit circlips qui est cassé. Je vous ai mis une photo de l'autre vérin côté moteur ou l'on ne voit pas ce circlips.
    Apparemment ,c'est un problème connu .ci-joint une discussion sur votre forum.
    En fait, la goupille au bout de la vis sans fin cette goupille ne devrait pas toucher la pièce en plastique qui s'appelle palier.Vous trouverez une photo d'un éclaté du moteur.
    Pour être plus fiable ,ce palier devrait être en fer, ou revoir la jonction entre la vis sans fin et le moteur pour que cette vis ne bouge pas .
    Cordialement

    Johan

    Bonjour,

    Je tenais à remercier le SAV qui a été très efficace et rapide en me remplaçant les 2 moteurs.
    Je les ai montés et tout fonctionne parfaitement sans bruit ni vibrations.

    Merci

    Le Coyote

    Parfait, content pour vous que tout est rentré dans l'ordre.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Laurent B.

    Bonjour, j'ai le même système que je viens d'installer sur mon portail. Les bras ne vibrent pas mais le bruit d'ouverture est quand même présent. Je me demandais si c'était normal. Faut-il graisser les vis sans fin ou pas ? Pouvez vous mettre une vidéo d'un modèle installé et dont le bruit est normal pour voir si le bruit du mien est le même ? Merci d'avance. Laurent

    bruno P.

    Bon Johan, quel âge à votre portail ? Apparemment , j 'ai eu le même soucis ,c'était le circlips , qui d'ailleurs n'est pas un vrai circlips ,qui bloque le roulement et qui sort de son logement , ce qui permet à la vis sans fin de bouger et de venir toucher une pièce en plastique qui est en bout. Leur système de blocage n'est pas terrible. J 'ai percé la vis sans fin et mis une petite vis avec un écrou pour tout bloqué. J'avais mis des photos de la vis , mais je ne les retrouve pas , a voir sur le forum. J'ai signalé le problème. Je vous joint des photos de la pièce plastique et du fameux circlips. Tenez-nous au courant. Merci

    Johan

    Bonjour,
    Pour Répondre à Bruno, j'ai eu le problème dès l'installation de la motorisation. Mon portail avait 2 semaines.
    Donc je n'ai pas démonté les verrins pour comprendre le problème vu qu'ils étaient garantis.
    Merci pour avoir partagé votre expérience.

    Bonjour Laurent,

    Je vous invite à mettre une vidéo de ce bruit que vous entendez dans vos moteurs car je n'ai pas réussi à trouver un cas similaire à ce que vous évoquez.

    Bonne journée,

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs sont défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Quentin, voici mon portail en mouvement, je voulais savoir si le bruit de la motorisation est normal. Faut-il graisser la vis ? Merci.

    Laurent B.

    Bonjour Quentin, voici mon portail en mouvement. Je voulais savoir si le bruit était normal ou s'il fallait graisser la vis. Merci. Laurent

    Bonjour Laurent,

    Je n'entends pas de bruit particulier excepté le bruit du moteur.

    Toutefois, votre installation n'est pas correcte, les moteurs doivent être installé aux 1/3 de la hauteur de votre portail. Autrement dit, ils ne doivent pas se trouver en bas car cela peut réduire la durée de vie de vos moteurs ou créer une casse interne dans le moteur.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Quentin, oui mes vidéos ne passent pas, tant pis. Pour la hauteur des moteurs, c'est à cause de mon portail qui n'a pas de renfort central, j'ai eu peur que ça le vrille si je mettait les moteurs sur la partie la plus fine du portail.
    La ça fonctionne bien et ça ne force pas. Il y a juste le bruit que je trouve un peu présent. Cordialement