Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement tahoma V1 par la V"

Bonjour,
Je souhaiterai faire la migration de ma tahoma v1 sur le modèle v2 (acheté occasion).
Je n'ai pas encore enregistré de récepteurs donc la v1 peut etre formaté.
Voici les pins :
V1 : 0204 - 1833 - 6066
V2 : 1201 - 3960 - 0180
En vous remerciant.
Joaquim

JOAQUIM J.
JOAQUIM J.

JOAQUIM J.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un Yellow vous contactera, mais attention, sachez qu'un swap V1 vers V2 entraine le fait que la V1 devient inutilisable et donc non revendable car elle sera "blacklistée" chez Somfy.

    Bonne journée !

    JOAQUIM J.
    JOAQUIM J.

    JOAQUIM J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour ,
    Merci de votre retour.
    Oui apparement elle sera inutilisable d’après ce que j’ai compris .
    En vous remerciant.
    Bonne soirée .
    J

    JOAQUIM J.
    JOAQUIM J.

    JOAQUIM J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème résolu par telephone.
    Tout est ok. Merci à somfy.
    Bonnes fêtes.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la meme configuration de replacement d'une ancienne TaHoma de 2018 par le modèle Switch.
    Je ne peux asssocier la nouvelle tant que l'ancienne est active, merci de bien vouloir la désactiver.
    PIN = 1209-6473-8085
    J'ai compris qu'elle sera alors inutilisable, ce qui est surprenant et décevant
    Merci
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rémi

    Vous pouvez utiliser une nouvelle adresse mail pour configurer la Switch. Si toutefois, vous voulez utilisez la même adresse mail, il faudra transférer la clé IO de l'ancienne box vers la nouvelle et demander la réinitialisation de l'ancienne. Elle sera toujours opérationnelle.
    Bonne journée !

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour cette réponse et de la bonne nouvelle que je conserverai l'ancienne Box active
    Je souhaite en effet utiliser la même adresse email

    Concernant le transfer de la clé IO de l'ancienne box vers la nouvelle puis je faire moi même (pour l'instant je n'ai pas trouvé comment) ou bien dois faire appel à un Yellow en donnat les PIN des deux box ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rémi

    Vous pouvez transférer la clé vous même.
    Depuis le V1, il faut aller dans "Configuration" puis dans "IO" et "Système IO", puis cliquer sur le 1er champ "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    Sur la Switch, cliquer sur "...", "Aide et assistance", "Assistance avancée", "Gestion clé IO", "Continuer", et enfin cliquer sur "Recevoir une clé IO depuis un point de commande et l'envoyer à l'installation".

    Bonne journée !

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci jean Luc pour la clarté de votre retour.
    J’essayerai ce week-end

    Sans vouloir abuser de votre expertise, savez-vous si le « kit de connectivité » permet aussi d’étendre la portée de la Tahonma switch qui sera positionnée assez loin de certain équipements. Si besoin après test ce week-end.
    Belle journée
    Cordialement
    Rémi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, le kit de connectivité n'a pas pour vocation de relayer le signal radio IO.
    Vous pouvez opter pour le répéteur IO référence 9021129.
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9021129/REPETEUR_io

    Bonne journée !

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Jean Luc, j'ai bien trouvé la commande grâce a vos conseils. Mais aucune de mes telecommandes IO n'a de bouton KEY (elles ne sont pas de chez Somfy), et mes Somfy Smoove ou Chronis nes ont que RTS. Je pense acheter une Somfy 1811066 - Smoove Origin io pour service de point de commande io avec retour d'information. Cela vous parait il adéquat ? Merci encore. Bon dimanche Remi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rémi

    J'ai du mal à vous comprendre !
    Si vous motorisations sont en RTS, elles ne sont pas compatibles IO. Il est donc inutile d'acheter une télécommande IO.

    Bonne journée !

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jean-Luc et désolé de mon manque de clarté
    J’ai maintenant tout mes equipments sur la TaHoma switch et cela fonctionne parfaitement. Faut un volet mais il est aussi récalcitrant avec sa propre télécommande.
    J’ai mis la switch sous une autre adresse e-mail pour utiliser la V1 dans un autre logement
    Merci pour votre aide durant cette procédure

    Bien cordialement
    Rémi

    Haut de page