Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déverrouiller volet roulant position en haut

Bonjour,

Mon volet roulant somfy installer depuis plus de 10 ans ne veut plus descendre, il est en position haute et les boutons ne fonctionnent plus (interrupteur filaire)

J'ai essayé de l'ouvrir pour sortir le moteur, mais c'est impossible.

Je n'arrive pas à le faire descendre en tirant dessus ou en essayant de faire tourner le volet.

Comme il est remonté et les butées d'arrêts en butées, le démontage des flasques n'est pas possible, pas assez de mou pour le faire sortir.

Comment faut-il faire pour le déverrouiller et descendre manuellement ?

Merci d'avance,

Romain

Romain N.
Romain N.

Romain N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut déposer les butées de la lame inférieure puis dérouler le tablier de l'intérieur.

    CdL

    Romain N.
    Romain N.

    Romain N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Malheureusement, les vis des butés ne sont pas accessible, car les vis sont cachées.

    Il faut les découper je suppose ? Il ne doit pas y avoir d'autre choix.

    Cordialement,

    Romain

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, pour pouvoir dérouler le tablier de l'intérieur il faut absolument retirer les butées de lames.
    S'il vous couper ou meuler les vis, faudra le faire, puis remettre des vis à métaux standard.

    CdL

    Haut de page